Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Christian VEILLEUX, le fils de Ghislaine MARCHAL, est décédé

29 décembre 2022, 12 heures 20. Un appel téléphonique m’informe que Christian VEILLEUX s'est éteint la veille au soir à son domicile de la région parisienne.

 

 

Mes pensées vont vers sa famille à laquelle je présente avec tristesse et émotion mes sincères condoléances.

Christian VEILLEUX a été marqué par le meurtre sauvage de sa mère. Il ne s'en est jamais remis. Il n'aura jamais fait son deuil car il chérissait trop sa mère qu'il aimait par-dessus tout. Son chagrin, sa souffrance morale auront eût raison de cet homme ; coupable aux yeux de certains de ne pas s'exprimer dans les médias malgré les allégations, les insinuations ignobles le visant. 

Il aura combattu jusqu'au bout pour défendre le courage déployé par sa mère le dernier jour de sa vie pour dénoncer son meurtrier.  Je n'ai que mépris envers tous ceux qui se sont acharnés contre lui ; je pense notamment à ces avocats fourbes, à ce petit muscadin vert prétentieux, ces détectives véreux et dévoyés, et ces journalistes cyniques.

Reposez en paix Christian ; cette paix intérieure que vous n'aviez jamais recouvrée.

 

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Julien Julien ·  11 janvier 2023, 21:57

M. Cenci,

Si vous le permettez, je voudrais ajouter à votre liste un certain réalisateur qui, non content d'en rajouter une couche avec un film dont je ne conseille le visionnage à personne, n'a pas cru bon de respecter autrement que très laconiquement la demande expresse de M. Veilleux d'y faire figurer, à la fin, les condamnations dont M. Raddad a fait l'objet.

Je voudrais aussi vous remercier d'avoir su encore une fois trouver les mots justes pour cet hommage.

Enfin, je voudrais surtout, bien que je ne les connaisse pas, présenter également mes plus sincères condoléances à la famille de M. Veilleux.

 

Cenci Georges Cenci Georges ·  13 janvier 2023, 09:04

@ Julien.
Très juste, j'ai oublié Roschdy Zem, ce bien-pensant. J'en profite pour citer le philosophe Marcel Gauchet : la bien-pensance engendre la crétinisation. Je ne cesse d'être frappé par la manière dont les gens par ailleurs techniquement remarquables peuvent être aveugles à des réalités massives qui sautent aux yeux des analphabètes.
Cordialemernt.

Julien Julien ·  13 janvier 2023, 22:17

@Cenci Georges :
Effectivement. Peut-être parce que la bien-pensance n'est qu'une façon d'avoir à éviter de penser, justement ? Il est plus facile de hurler avec les loups. Ou avec les hyènes...

Marjenka 2 Marjenka 2 ·  15 janvier 2023, 18:18

Pauvre homme ! Paix à son âme et condoléances à sa famille ! Et dire que les escrocs et incapables divers qui se sont si bien complus à le salir sont eux, en pleine forme ! Que ceux-ci soient maudits !

Julien Julien ·  17 janvier 2023, 00:49

@Cenci Georges :
M Cenci,

J'essaie de comprendre en quoi cette triste nouvelle est particulièrement émouvante; car elle l'est.
Il me semble que c'est parce qu'il s'agit là de la "chose" (passez-moi l'expression), la plus importante qui soit arrivée depuis le meurtre de Mme Marchal, et la condamnation d'Omar.

Bien sûr, il y en a eu, en 30 ans, des "événements", des pseudo-rebondissements, mais qui ont tous fini à la poubelle. Vous qui êtes bien placé pour le savoir, vous parleriez probablement de "gesticulations" ou de "pitreries"; des "non-événements", finalement, qui auront eu le malheur de causer bien des torts.

Il n'est pas besoin d'être devin pour se rendre compte que pendant ces 30 ans, vous avez été présent pour M Veilleux et sa famille, et pas seulement parce que vous aviez une enquête à défendre. Ce site en est d'ailleurs une des preuves.
Pas besoin d'être devin non plus pour se douter également que M Veilleux savait qu'il pouvait compter sur votre soutien, lui qui a été une des cibles privilégiées d'attaques particulièrement vicieuses.

Tout cela ne peut que créer des liens qu'on imagine assez forts.
Pour cette raison, je vous présente, à vous aussi, toutes mes condoléances.

Mimisora Mimisora ·  03 février 2023, 10:28

Bonjour monsieur,
Vérité et manipulation d'opinion, titre très juste ! Avez vous d'autres sites sur des affaires criminelles ? Parsque tout ce que je vois c'est que vous avez fait un livre sur le dos d'une femme qui est décédée en souffrances, et vous voulez prouver par tout les moyens à travers ce site que Mr Raddad est le coupable, quitte à répondre désagréablement à ceux qui osent penser qu'il est innocent. Coupable ou pas, il mérite d'être tranquille aujourd'hui. Et concernant les photos je rejoins quelques personnes, sur la chaussure penchée sur une photo, et retrouvée droite sur une autre, l'absence de photos de l'interrupteur ensanglanté et j'en passe !
Ce n'est pas pour vous être désagréable mais pourquoi cet acharnement ? Et pourquoi dans fe cas là ne pas faire d'autres sites cela serait intéressant.
Cordialement

Georges Cenci Georges Cenci ·  07 février 2023, 18:46

@ Mimisora.
Bonjour Monsieur ou Madame.
Le sous-titre exact est : vérité et manipulations d'opinions.
Considérant votre empathie pour ce meurtrier vous me permettrez de vous classer dans la multitude des manipulés. .
Y a-t-il d'autres sites qui relatent des affaires criminelles ? Certainement. Peut-être d'autres enquêteurs ont créé des blogs sur les affaires qu'ils ont traitées !
Sur celui-ci, je fais état d'un autre dossier criminel sur lequel je me suis investi. Veuillez consulter la rubrique "Propos libres - La tuerie de Saint-Andéol-le-Château".
Vous voyez, je ne parle que de dossiers que je connais ; je passe sous silence tant d'autres qui n'ont pas fait les choux gras des médias.
Le ridicule ne tue pas dit-on ! Sinon vous n'auriez pas écrit que j'ai fait "un livre sur le dos d'une femme qui est décédée en souffrance".
Quant à la fameuse chaussure. Une photo a été prise dans la position où nous l'avons trouvée (21) puis une autre (26) en la redressant pour montrer certains détails. Mais c'est bien, vous avez le sens de l'observation. Il est vrai que la qualité de la photographie ne permet pas de voir le sang qui se trouve sur l'interrupteur. Veuillez lire notamment : "Que fait Ghislaine Marchal après le départ de son agresseur ?". Et j'en passe !

Chacun a le droit d'exprimer son ressenti. Moi j'ai le droit d'affirmer que Omar RADDAD est le meurtrier de Ghislaine MARCHAL.

Un meurtrier DEFINITIF !

J'espère ne pas vous avoir été désagréable !
Bien cordialement

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite