Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
mercredi 29 octobre 2014, 17:35
Sur ce blog vous avez été nombreux à lire quelques courts florilèges de mon ouvrage. Avec l'aimable autorisation de mon éditeur, l'Harmattan Paris, que je remercie vivement, je vous donne la possibilité de le lire gratuitement et désormais en intégralité. Bien évidemment ce livre est toujours en vente chez mon éditeur sous forme papier ou numérique. Je vous remercie de votre confiance.
Lire la suite
jeudi 15 septembre 2011, 06:35
Manipulations d'opinions ; toujours ! (...la suite) Après onze ans de mensonges, de calomnies en tout genre et de complaisance médiatique, le 20 novembre 2002, les juges de la Cour de cassation rejettent la demande en révision.
Lire la suite
mercredi 14 septembre 2011, 10:58
Manipulations d'opinions ; toujours ! (...la suite) Quelle vérité s’imposera après tant d’élucubrations en tout genre et de contrevérités anarchiques constituées au fil des ans, pendant l’enquête et l’information judiciaire ; avant, pendant et après le procès ; pendant et après le pourvoi en cassation et son rejet ; avant et pendant le pourvoi en révision, par : les conférences publiques et de presse, tenues par les comités de soutien, local et national ; les innombrables articles de presse ; les émissions radiophoniques et télévisées à sensation ; les publications de livres par l’un des avocats du condamné, des journalistes, experts ou prétendus tels en écriture … ?
Lire la suite
mardi 13 septembre 2011, 09:15
Manipulations d'opinions : toujours ! (...) Comment puis-je relater l’histoire d’un crime sans faire état de la gravité des allégations publiées par l’Immortel et de l’argumentation de la partie civile pour poursuivre ses excès ! Je reprendrai donc, dans ses grandes lignes, cette requête qu’il me semble opportun d’exposer au lecteur, qui n’est pas nécessairement un fidèle du Figaro.
Lire la suite
lundi 12 septembre 2011, 08:15
La décision de la cour de révision (...suite) Une mention aura attiré mon attention en ce sens que ces deux experts n’auront pu identifier le scripteur par l’examen des crêtes papillaires dont ils ont constaté la présence sans pouvoir relever les empreintes digitales de leur propriétaire.
Lire la suite
samedi 10 septembre 2011, 11:09
La décision de la cour de révision Qui n’a pas toujours en mémoire la dramatique affaire Villemin qui, elle aussi, a défrayé la chronique ! Un des avocats de ce dossier a publié dans un de ses livres des réflexions qui pourraient tout aussi bien s’appliquer à l’affaire du meurtre de Ghislaine Marchal.
Lire la suite
vendredi 09 septembre 2011, 07:51
Le procès en diffamation publique La décision de la commission de révision n’est pas encore intervenue quand est prononcé, le 19 octobre 1999, le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Paris saisi sur plainte en diffamation publique de Christian Veilleux contre l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur du Monde.
Lire la suite
jeudi 08 septembre 2011, 08:44
La demande en révision (...suite) Les pièces versées par Me Vergès dans sa demande en révision me font penser aux élucubrations, décrétées vérité, propagées dans l’émission diffusée sur Canal + « Le procès K - Omar Raddad ». Elles n’ont pas plus de valeur que les auditions recueillies par le brillant détective. Le parallèle est d’ailleurs saisissant.
Lire la suite
mercredi 07 septembre 2011, 09:16
La demande en révision (...suite) Dans sa requête, Me Vergès met en avant les investigations du détective Moreau. Les magistrats qui vont prendre connaissance de ce travail de désinformation ne seront pas dupes que ces faits présentés comme nouveaux ne sont en réalité que des boniments malveillants et incohérents.
Lire la suite
mardi 06 septembre 2011, 08:31
Jusqu'où sont-ils allés ! Jusqu'où iront-ils ? (...suite) L’académicien Jean-Marie Rouart est, me semble-t-il, l’exemple type de l’intellectuel sous influence ayant écrit un ouvrage sur cette affaire sans jamais avoir assisté aux débats.
Lire la suite
lundi 05 septembre 2011, 14:10
Jusqu'où sont-ils allés ! Jusqu'où iront-ils ? (...) La responsabilité de Roger-Marc Moreau semble entière dans cette grave accusation, qui ne s’appuie sur rien, absolument rien de concret et qu’il est facile de récuser. On déshonore un homme, on salit un fils qui avait des liens plus que filiaux avec sa mère mais peu leur importe, et c’est un des arguments qui sera avancé plus tard dans la demande en révision déposée par la défense du condamné.
Lire la suite
samedi 03 septembre 2011, 09:31
Le procès Mercredi 2 février 1994 Me Vergès, si effacé dans le prétoire, va, devant micros et caméras, être plus à son aise, retrouver sa superbe.
Lire la suite
vendredi 02 septembre 2011, 08:22
Le procès Vendredi 28 janvier 1994 Après une suspension de séance, je suis appelé à témoigner.
Lire la suite
mercredi 31 août 2011, 08:34
Le procès. Mercredi 26 janvier 1994. (...) Cette longue journée d’audience a vu défiler des témoins importants dont les gendarmes Evrard, Teulière et Liedtke, lesquels ont été parfaits dans leur comportement à la barre, dans la précision et la concision de leurs témoignages.
Lire la suite
mardi 30 août 2011, 09:28
Le procès Lundi 24 janvier 1994. (...) La première journée des débats se termine. Le tableau de respectabilité brossé par la famille et l’enquêteur de personnalité, et l’enquête de moralité de la gendarmerie s’assombrissent d’une palette où se mêlent confusément le mensonge, le jeu, les prostituées, la double vie du flambeur de casino.
Lire la suite
lundi 29 août 2011, 05:48
L’arrêt de renvoi devant la cour d’assises Maître Vergès dans l'arène Quelques jours seulement avant l’ouverture du procès, après une rude rivalité d’influence, un autre avocat allait tous les évincer et entrer dans l’arène. Me Jacques Vergès, le grand Jacques Vergés allait, avec son assistant Me Pétillault, assurer dorénavant la défense de Raddad.
Lire la suite
vendredi 26 août 2011, 06:45
L'enquête sur commission rogatoire (.. suite et fin) Les arguties de la défense Ils ne devaient pas avoir beaucoup d’arguments pour clamer haut et fort que le meurtre de Ghislaine Marchal a été commis le 24 au lieu du 23 juin, profitant d’une regrettable faute de transcription. Cela ne mériterait même pas d’être évoqué.
Lire la suite
samedi 20 août 2011, 14:25
L'enquête sur commission rogatoire (...la suite) Une enquête bâclée, mal ficelée, truquée, tronquée Dix mois d’investigations pour parachever ce dossier. Dix mois d’une activité méticuleuse, scrupuleuse et minutieuse. A charge et à décharge. Sous l’autorité du juge Renard. Dix mois d’analyse, d’argumentation, de travail "au grand jour".
Lire la suite
vendredi 19 août 2011, 15:18
L'enquête sur commission rogatoire (...la suite) Les écoutes téléphoniques L’exploitation des écoutes téléphoniques n’a aucun intérêt particulier sur le fond, mais permet de mettre à jour les contacts fréquents de ces personnes avec des journalistes et certains avocats, notamment Me Guidicelli, avocat au barreau de Toulon, dont les conversations ne seront pas retranscrites.
Lire la suite
jeudi 18 août 2011, 13:11
L'enquête sur commission rogatoire (...la suite) Les traces de sédiments Ce même laboratoire retrouvera dans la texture du pantalon et sur les semelles des chaussures de l’inculpé des traces de poussière en corrélation avec les sédiments prélevés dans la cave et recueillis sur le corps de la victime.
Lire la suite
Les 6 derniers commentaires
Marc GHIGOU a écrit:
Vous avez dit "journaliste" ? Dans son émission quotidienne "L'heure du crime" sur la station RTL,...
Voir l'article
Milli a écrit:
Bonjour Merci pour votre réponse. Je viens de trouver le commentaire que vous citez, et effectivement il est quasiment...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Bonjour Milli. Je vous remercie de votre commentaire qui atteste que vous n'êtes pas dupe des manœuvres de la défense....
Voir l'article
Milli a écrit:
Bonjour Aux infos j'ai vu l'avocate de Monsieur Raddad qui parlait d'une piste peu explorée et abandonnée, comme quoi...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
@ Lorraindu57. Bonjour. Je vous remercie de votre commentaire. Oui, vous avez été floué depuis tout ce temps, comme des...
Voir l'article
Lorraindu57 a écrit:
Bonjour Capitaine Cenci ! Je viens de terminer votre livre et j’en suis tout ébloui. Je suis quelqu’un qui est né dans...
Voir l'article