Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Ecriture

Raisonnement par l'absurde

Message reçu anonymement le 5 Juin 2024 via la rubrique "contact" de ce blog.   Bonjour. Omar m'apparaît coupable à 90% pour les simples déductions par l'absurde que si ce n'est pas lui :

Lire la suite


Rapport de synthèse de la procédure sur commission rogatoire

[Mise à jour du 02/05/2024] Vous retrouverez ci-joint la copie intégrale du "Rapport de synthèse de la procédure sur commission rogatoire", daté du 6 Avril 1992 (clos le 19 Avril 1992), signé par les deux Officiers de Police Judiciaire en charge de cette enquête.  

Lire la suite


Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de votre enquête et bien sûr, j’adhère entièrement à vos conclusions. La puissance médiatique a dû être un véritable calvaire pour vous et votre équipe… Une entrave certaine à la manifestation...

Lire la suite


Le grand public est-il prêt à ouvrir enfin les yeux sur 30 ans de mensonges médiatiques ?

[Courriel reçu de Bertrand Roc, le 04 Mai 2023] Je viens de terminer la lecture d’un des derniers ouvrages sur le meurtre de Ghislaine Marchal ; « Les évidences de l’affaire Omar Raddad » (Editions "Edilivre" - 2023) par Guy Penaud. Cet écrivain est par ailleurs commissaire de police honoraire, historien et auteur de plus d'une soixantaine d'ouvrages.

Lire la suite


Rapport d'expertise du 7 février 2022 du docteur Olivier Pascal missionné par ordonnance du 16 décembre 2021 de la commission d'instruction de la Cour de révision et de réexamen

  Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien.  ...

Lire la suite


photo 32

Comment une femme lettrée a-t-elle pu commettre une telle faute d'orthographe ?

« Omar m'a tuer ». Quelle vulgaire faute d'orthographe n'est-ce pas ! Comment une femme prétendue lettrée avait-elle pu commettre une telle entorse d'écriture !

Lire la suite


Ghislaine-marchal.png

Que fait Ghislaine Marchal après le départ de son agresseur ?

Ghislaine Marchal est enfermée à double tour, seule dans le noir, mortellement blessée. Le sang qui s’écoule de ses plaies imbibe le peignoir ; ses cheveux, son visage s’en imprègnent. Son agonie va durer de 15 à 30 minutes.

Lire la suite


Décision de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen : REJET DE LA REQUÊTE

Voici le texte intégral de décision rendue le 13 octobre 2022, de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déposée par la défense d'Omar RADDAD. (Document également disponible en PDF et en libre téléchargement ici : une ordonnance d'irrecevabilité de la requête)  

Lire la suite


Affaire Omar Raddad : la partie civile réplique à Stasi et Toubon

Selon deux éminents bien-pensants, Mario Stasi et Jacques Toubon, l'un président de la Licra l'autre ancien défenseur des droits et ministre de la Justice, Omar Raddad n'aurait pas été épargné par les relents d'un racisme foncier. C'est dans Le Monde qu'ils s'exprimaient rejoignant la meute d'autres charlatans que je ne nommerai pas ; mais ils se reconnaîtront ! Il faut que la pression médiatique sur la Commission d'instruction perdure.  

Lire la suite


biblio.jpg

La liste des ouvrages sur cette affaire

(Date de parution de la plus récente à la plus ancienne)   "Les évidences de l'affaire Omar Raddad" de Guy Penaud aux éditions Edilivre (2023)     "Omar Raddad, un combat pour la vérité" de Sylvie Noachovitch et Georges Fenech aux éditions Du Rocher (2022)       "La...

Lire la suite


Idées et opinions

Le 18 septembre 2022, Denis TROSSERO (DT), spécialiste des affaires judiciaires et policières au quotidien régional La Provence relatait l’interview qu'il avait accordé à Laurent Davenas (LD), ancien avocat général honoraire à la Cour de cassation.  

Lire la suite


1.jpg

Expertise médico-psychologique de Raddad Omar

Vous trouverez ici, sous forme d'images "cliquables" en diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction de l'expertise médico-psychologique de Raddad Omar.

Lire la suite


Approximations et interprétations

[Courriel reçu le 08 Mars 2022 de Marc Ghigou, ancien journaliste PQR] Dans son livre « Affaire Raddad, le vrai coupable » (Ed. L’Archipel), Guy HUGNET publie, à la page 192, la reproduction de l’une des grilles de mots fléchés remplies par Ghislaine Marchal. Pièces à conviction ayant servi aux experts pour confirmer que la forme des lettres de sang manuscrites sur les deux portes de La Chamade correspondait bien à celle des lettres inscrites dans ces grilles. Cela n’a pas été suffisamment convainquant pour certains qui n’ont jamais pu admettre que Ghislaine Marchal ait été capable de commettre cette fameuse faute d’accord : « OMAR M’A TUER ». Cela, bien que l’enquête et l’instruction aient démontré et prouvé que la victime pouvait être familière de cette erreur de syntaxe, par ailleurs assez répandue dans la population.  

Lire la suite


Lettre ouverte aux esprits fermés

[Reçu par courriel de "Robin" , le 11 Février 2022.]   À l'attention de Jean-Marie Rouart. Et des autres...      

Lire la suite


contre-exp1_page01.jpg

La contre-expertise en écriture

Vous trouverez ici, sous forme de diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction du rapport de contre-expertise en écriture de Madame Florence Buisson-Debar, daté du 18 septembre 1991.

Lire la suite


exp1.jpg

La première expertise en écriture

Vous trouverez ici, sous forme de diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction du rapport d'expertise en écriture de Monsieur Gilles Giessner, daté du 10 juillet 1991.

Lire la suite


justice.jpg

La commission d'instruction ordonne un complément d'information

La toile s'enflamme ce 16 décembre 2021. Tous les bien-pensants des médias titrent : « La justice décide de rouvrir le dossier ». Qu'en est-il réellement ?  

Lire la suite


L'"Affaire Omar Raddad" en podcast

"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".  

Lire la suite


L'ironie et le sarcasme révèlent le vide de l'ignorance !

Le pseudo "s0hff" a posté le 21 septembre 2021 le commentaire suivant suite à mon billet intitulé : '' Entre délires obsessionnels et charlatanisme''.  

Lire la suite


L’AFFAIRE OMAR M’A TUER ; Du procès judiciaire au procès médiatique

Émilie Valmier-Rocheblave a soutenu un mémoire en Master 2 communication juridique, sociologie du droit et de la justice sur l'affaire du meurtre de Ghislaine Marchal. Volontairement, la soutenante ne débat pas sur la culpabilité ou l'innocence de Omar Raddad mais se concentre exclusivement sur les aspects médiatiques de cette affaire. Je tenais à la féliciter pour l'excellence de son analyse qui lui a valu la note de 15/20.  

Lire la suite