Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
lundi 24 février 2025, 09:27
Courriel reçu de "Stefan", le 21 février 2025.
Lire la suite
lundi 23 décembre 2024, 10:38
(Courriel reçu de "Veritas", le 22 décembre 2024) Bonjour. Merci pour votre travail minutieux. Je souhaite apporter ce qui suit :
Lire la suite
mardi 19 mars 2024, 12:39
[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]
Lire la suite
mercredi 06 mars 2024, 08:06
[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024] Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de votre enquête et bien sûr, j’adhère entièrement à vos conclusions. La puissance médiatique a dû être un véritable calvaire pour vous et votre équipe… Une entrave certaine à la manifestation...
Lire la suite
dimanche 04 juin 2023, 12:50
Le 13 octobre 2022 la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déclarait irrecevable la deuxième requête déposée par Omar Raddad. Comme cette décision était rendue en chambre de conseil, Il me semblait important de connaître les arguments des parties qui étaient entendues en leurs plaidoiries. Raison pour laquelle je me suis adressé à Me Sevaux avocate à la cour de cassation et au conseil d’État pour M. Veilleux ; et Me Noachovitch aux intérêts du demandeur. Aucune n'a donné suite. Avant qu'il ne décède, Monsieur Christian Veilleux m'avait transmis les mémoires et la plaidoirie de son avocate avec promesse de ne pas en faire état tant que la commission d'instruction n'avait pas rendu sa décision. Cette plaidoirie est remarquable, je n'en dirai pas plus, je vous laisse la découvrir.
Lire la suite
vendredi 05 mai 2023, 11:20
[Courriel reçu de Bertrand Roc, le 04 Mai 2023] Je viens de terminer la lecture d’un des derniers ouvrages sur le meurtre de Ghislaine Marchal ; « Les évidences de l’affaire Omar Raddad » (Editions "Edilivre" - 2023) par Guy Penaud. Cet écrivain est par ailleurs commissaire de police honoraire, historien et auteur de plus d'une soixantaine d'ouvrages.
Lire la suite
lundi 27 février 2023, 16:31
« Omar m'a tuer ». Quelle vulgaire faute d'orthographe n'est-ce pas ! Comment une femme prétendue lettrée avait-elle pu commettre une telle entorse d'écriture !
Lire la suite
samedi 10 décembre 2022, 11:21
Article rédigé par Georges Cenci pour la revue "Aventures et dossiers secrets de l'Histoire" en 2005.
Lire la suite
lundi 24 octobre 2022, 18:50
Je tiens à remercier tout particulièrement mon fidèle webmaster qui gère ce blog, ma Page Facebook et mon compte Twitter ; ainsi que toutes les personnes qui me suivent et émettent des commentaires souvent pertinents.
Lire la suite
samedi 15 octobre 2022, 16:09
Voici le texte intégral de décision rendue le 13 octobre 2022, de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déposée par la défense d'Omar RADDAD. (Document également disponible en PDF et en libre téléchargement ici : une ordonnance d'irrecevabilité de la requête)
Lire la suite
jeudi 13 octobre 2022, 15:54
Le tribunal médiatique dans l'impasse ! Depuis trente ans, le verbe insensé d'une Défense matamore aux logorrhées d'égotisme narcissiques, souvent fourbe, toujours opportuniste et sans une once de déontologie professionnelle, provoque des ravages dans la pensée de nombreuses personnes. C'est la victoire éphémère d'une imposture. C'est la défaite des stratégies judiciaires protéiformes des avocats qui se sont illustrés dans ce dossier.
Lire la suite
mercredi 12 octobre 2022, 10:05
Selon deux éminents bien-pensants, Mario Stasi et Jacques Toubon, l'un président de la Licra l'autre ancien défenseur des droits et ministre de la Justice, Omar Raddad n'aurait pas été épargné par les relents d'un racisme foncier. C'est dans Le Monde qu'ils s'exprimaient rejoignant la meute d'autres charlatans que je ne nommerai pas ; mais ils se reconnaîtront ! Il faut que la pression médiatique sur la Commission d'instruction perdure.
Lire la suite
lundi 19 septembre 2022, 05:47
Le 18 septembre 2022, Denis TROSSERO (DT), spécialiste des affaires judiciaires et policières au quotidien régional La Provence relatait l’interview qu'il avait accordé à Laurent Davenas (LD), ancien avocat général honoraire à la Cour de cassation.
Lire la suite
mercredi 24 août 2022, 07:01
Après le rejet du pourvoi en cassation, le 9 mars 1995, une énième campagne médiatique voyait le jour en septembre. Un nouveau rebondissement et non des moindres faisait la Une des médias. Le prestidigitateur Naranjo sortait de son chapeau un certain Mohamed Moumen qui avait regagné son pays d’origine après sa libération de la centrale de Clairvaux.
Lire la suite
lundi 27 juin 2022, 06:10
La Constitution, qui est le texte fondateur de la cinquième République, dans son article 17, prévoit que le président de la République a le droit de faire grâce. Ce droit, héritage de la Monarchie avait été supprimé en 1789 puis restauré en 1802 par Bonaparte.
Lire la suite
mardi 07 juin 2022, 08:25
La chambre d’accusation d'Aix-en-Provence rendait le 14 avril 1993 un arrêt de renvoi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes à Nice. Dans son exposé, l’arrêt reprenait le rapport de synthèse que j’avais élaboré et le réquisitoire définitif du procureur de la République de Grasse.
Lire la suite
samedi 21 mai 2022, 14:16
Des charlataneries, nous en avons eu à profusion depuis 30 ans. Je ne vais pas les énumérer une énième fois. Vous les trouverez ou découvrirez sur ce billet de 2013 : "Quel crédit apporter à tous ces évènements qui ont fait sensation dans les médias ?". La rubrique "QUESTIONS/REPONSES" relate également dans le détail ces avatars montés de toute pièce par les tripatouilleurs au service des avocats : Moreau et Narenjo ; les plus éminents spécimens de probité et d’honnêteté intellectuelles !
Lire la suite
mardi 26 avril 2022, 06:38
Chacun le sait, le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Cela implique que celui auquel ce crime est reproché ait eu la volonté de tuer. C'est l'élément moral des éléments constitutifs de cette infraction. Cette intention homicide dont l'appréciation appartient aux juges, peut s'induire de la circonstance que l'auteur des coups portés et des blessures faites volontairement a fait usage d'une arme dangereuse et frappé la victime sur une partie du corps particulièrement exposée voire sur tout le corps. Elle peut également s'induire de la force avec laquelle les coups ont été donnés.
Lire la suite
vendredi 11 février 2022, 17:06
[Reçu par courriel de "Robin" , le 11 Février 2022.] À l'attention de Jean-Marie Rouart. Et des autres...
Lire la suite
jeudi 23 décembre 2021, 08:58
Courriel reçu le 23 Décembre 2021 de Monsieur Marc Ghigou ; ancien journaliste de la presse quotidienne régionale.
Lire la suite
Les 6 derniers commentaires
Georges Cenci a écrit:
Mon cher Gaulois, vous devez faire partie de ces innocentistes qui n'ont pour base de jugement que les articles de la...
Voir l'article
Asterix a écrit:
J ai du mal à comprendre votre intérêt si vif à nous convaincre de la culpabilité de Omar Raddad dans une affaire qui...
Voir l'article
Cenci Georges a écrit:
Bonjour Marjenka2. Je vous remercie de votre aimable appréciation qui me va droit au cœur. A vous lire, je conclue que...
Voir l'article
Marjenka 2 a écrit:
Bonjour Georges Cenci, "Chacun aurait pu comparer les égarements de l'une et l'étalement de la recherche de la...
Voir l'article
Georges CENCI a écrit:
Bonjour Costine. On peut regretter que Me Noachovitch si prompte à comparaître sur les plateaux de télévision et devant...
Voir l'article
Costine a écrit:
Merci Georges Cenci pour votre travail et merci de mettre à notre disposition tous ces documents. Paix à l'âme de...
Voir l'article