Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Instruction

Procès verbal de renseignement établissant le décompte des clés de la résidence de Madame Marchal

(Cliquez sur les images pour les agrandir)     Le fichier au format ".pdf" est disponible ICI    ...

Lire la suite


Les conclusions de Vincent Lesclous, avocat général devant la commission d'instruction, à l'audience du 15 septembre 2022

Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien.  ...

Lire la suite


Les conclusions de Vincent Lesclous, avocat général devant la commission d'instruction, à l'audience du 19 mai 2022

  Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien.  ...

Lire la suite


Ordonnance de renvoi après expertise de la commission d'instruction en date du 3 mars 2022

  Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien.  ...

Lire la suite


Complément d'information du 16 décembre 2021 de la commision d'instruction

  Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien....

Lire la suite


Raddad, Seznec ; les "innocentistes" et leurs méthodes toujours d'actualité !

Article rédigé par Georges Cenci pour la revue "Aventures et dossiers secrets de l'Histoire" en 2005.  

Lire la suite


Décision de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen : REJET DE LA REQUÊTE

Voici le texte intégral de décision rendue le 13 octobre 2022, de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déposée par la défense d'Omar RADDAD. (Document également disponible en PDF et en libre téléchargement ici : une ordonnance d'irrecevabilité de la requête)  

Lire la suite


Idées et opinions

Le 18 septembre 2022, Denis TROSSERO (DT), spécialiste des affaires judiciaires et policières au quotidien régional La Provence relatait l’interview qu'il avait accordé à Laurent Davenas (LD), ancien avocat général honoraire à la Cour de cassation.  

Lire la suite


blocage_porte.jpg

Les deux premiers avocats de Raddad ont avancé la thèse d'une mise en scène. Était-elle possible ?

Avant d'aborder la thèse défendue par les avocats de Raddad il me semble fondamental de porter à votre connaissance les efforts déployés par les gendarmes pour ouvrir la porte du sous-sol.

Lire la suite


jures.jpg

Comment interpréter cette information selon laquelle des pressions auraient été exercées sur les jurés pour obtenir la condamnation de Raddad ?

Chacun a encore en mémoire la harangue omarcissique de Vergés dans la salle des pas perdus de la Cour d'assises de Nice, après le prononcé portant arrêt de condamnation : « On a condamné, il y a cent ans, un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d’être juif. Aujourd’hui, on condamne un jardinier parce qu’il a le seul tort d’être maghrébin ! » La campagne stratégique de manipulation post-judiciaire était lancée, sur fond de racisme !

Lire la suite


Violation de domicile et violation du secret de l'instruction

Pour avoir lu en son temps Paris-match ; vous savez "le poids des mots, le choc des photos", un passionné de l'affaire Omar Raddad m'a posé dernièrement une question sur les possibilités d'accès au sous-sol, autrement appelé "cave". Je lui ai promis de mettre mon explication en ligne.  

Lire la suite


page_1.jpg

Procès-Verbal de Transport sur les lieux

Voici le procès-verbal de transport sur les lieux du 18 février 1992.

Lire la suite


charge.jpg

Quels sont, selon vous, les éléments à charge ?

La chambre d’accusation d'Aix-en-Provence rendait le 14 avril 1993 un arrêt de renvoi devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes à Nice. Dans son exposé, l’arrêt reprenait le rapport de synthèse que j’avais élaboré et le réquisitoire définitif du procureur de la République de Grasse.

Lire la suite


Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a nécessairement raison

Suite à ce billet intitulé : "Nouveaux scoop et battage médiatiques !", qu'il me soit permis de poster un addenda pour réagir à l'émission de Morandini "Crimes et faits divers ; la quotidienne" sur NRJ12, où bien évidemment il recevait Noachovitch aussi volubile et excitée qu'à chacune de ses nombreuses apparitions médiatiques. Cette dame ne sait pas parler calmement, elle vocifère, tempête, braille. Elle devrait savoir que ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a nécessairement raison ! Enfin passons.  

Lire la suite


photo 12

En lisant votre livre j'ai découvert un élément accablant pour Raddad. Il s'agit de traces de sédiment en provenance du sous-sol. Que cela prouve-t-il ?

Je vais m'efforcer d'être concis et précis. Néanmoins, cette question sur les traces de sédiments en provenance de la cave de La Chamade et présentes sur le pantalon de Raddad est d'importance puisque c'est un élément de preuve accablant contre lui, il me faudra développer mon analyse.

Lire la suite


destruction_pelicule.jpg

Qu'en est-il de ces fameuses photographies que vous avez détruites ?

Lors d'une perquisition à La Chamade nous avons saisi un appareil photographique argentique qui se trouvait sur le meuble secrétaire de la chambre de Mme Marchal. Pour les besoins de l'enquête nous avons fait développer la pellicule.

Lire la suite


complement_exp_datation_mort_page1.jpg

Compléments d'expertise sur la datation de la mort

Vous trouverez ici, sous forme de diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction de compléments d'expertise sur la datation de la mort de Madame Ghislaine Marchal. Documents signés des Docteurs Page, Macario et Menard ; tous experts près de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Lire la suite


expertise_medicale_raddad_page01.jpg

Expertise médicale d'Omar Raddad et discussion médico-légale

Vous trouverez ici, sous forme de diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction de l'expertise médicale d'Omar Raddad et une discussion médico-légale. Document signé du Professeur Roche, du Docteur Page et du Docteur Menard.

Lire la suite


Lettre ouverte aux esprits fermés

[Reçu par courriel de "Robin" , le 11 Février 2022.]   À l'attention de Jean-Marie Rouart. Et des autres...      

Lire la suite


gav.jpg

Quelles ont été les conditions de la garde à vue d'Omar Raddad ? Pourquoi n'a-t-il pas été assisté d'un interprète ? A-t-il pu s'exprimer clairement ?

Six officiers de police judiciaire de la brigade de Mougins et de la brigade de recherches de Cannes se sont succédé pour procéder, sans interprète pour des raisons évidentes, à l’audition de Raddad. Ces six enquêteurs dactylographiaient douze pages d’audition ; les mesures de garde à vue faisant l’objet d’un procès-verbal séparé.

Lire la suite