Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vraiment merci d’avoir consacré du temps à me répondre

...Et de m’aider ainsi à parfaire mon argumentation dans cette affaire. A mon petit niveau je ne peux que continuer à conseiller la lecture de votre livre auquel il n’y a quasiment rien à ajouter 20 ans après.

En fait, je souhaiterais surtout qu’il ne soit plus question de cette affaire sinon pour réaffirmer qu’il n’y a pas à l’évidence à revenir sur l’enquête et le jugement, tant celle-ci a établi clairement la culpabilité de Raddad et ce en se basant sur des faits matériels indiscutables et sur des témoignages.
Mais on ne peut hélas que constater que depuis deux décennies les mensonges prévalent sur la vérité, en est témoin encore cette récente réception au ministère de la Justice à l’issue de laquelle il déclare être "très content", avoir "des espoirs aujourd'hui" et que "Bien sûr que je veux prouver mon innocence parce que mon innocence est dans le dossier".
Roger-Marc Moreau en est maintenant à « soupçonner des personnes de l'entourage éloigné de la victime d'être liées à son meurtre » : on passe donc à un « entourage éloigné » dont on ignore les mobiles ? J’imagine que cela doit être pénible pour la famille de Mme Marchal car quand j’entends parler de Raddad et ceux qui le soutiennent cela me fait penser à elle et à ce qu’elle a dû endurer pendant son agonie.

photo 25

Il est même question de faire intervenir de nouveau le roi du Maroc ! J’avais déjà été extrêmement déçu, le mot est faible, que Jacques Chirac accorde ces 4 ans et quelques de grâce. Le pire est évidemment l’attitude de Raddad, qui au passage ne travaille plus dans la boucherie qui lui avait assuré un point de chute à sa sortie de prison. Disposerait-il de revenus liés à la médiatisation de son affaire ? D’ailleurs qui paye Mr. Moreau ? Car pour le reste ce n’est que du suivisme, de l’ignorance, de la bêtise ou de la mauvaise foi intéressée entre autres financièrement. Et s’il y a un enseignement à tirer de tout cela, c’est de constater qu’alors même que l’information est disponible, on peut aisément manipuler 80% des cerveaux (pourcentage constaté par exemple en lisant les commentaires à la réception de Raddad à la Chancellerie sur les sites de la presse avec des affirmations dogmatiques de l’innocence quand les rares avis contraires argumentent sans se voir contredire.
Et si le complément d’information en cours leur accorde l’inscription des deux empreintes au FNAEG, il est pourtant évident que si cela n’aboutira à rien cette démarche leur permettra de maintenir le doute dans l’opinion publique ! Faudra-t-il leur accorder la comparaison avec tous les ADN de personnes ayant pu toucher ces portes avant ou après le meurtre pour espérer en finir ?

Jean-Jacques

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite