Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chapitre IV ; extrait n°14

Enquête sur commission rogatoire (...la suite)

Les demandes d'avances
(...) Les investigations démontrent que c’est depuis le mois de juillet 1990 qu’apparaît la première mention d’une avance accordée par les deux femmes.

Raddad devient, en ce mois de juin 1991, de plus en plus pressant, exigeant même envers ses employeurs. Il a changé Raddad, ce n’est plus le même homme, ce n’est plus le petit jardinier marocain, bon père de famille. C’est tout simplement un homme prisonnier de son vice qui va le conduire au meurtre. Il n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier. Le jeu mène souvent à la faillite, la prostitution, au suicide, à la ruine mais aussi au meurtre. Notre travail prouve une nouvelle fois les mensonges, que je qualifierai d’habituels, de l’inculpé. Que fait-il de cet argent qu’il distrait de sa destination ? Raddad a, à l’évidence, des problèmes financiers qui trouvent leur source dans la fréquentation des prostituées et son vice du jeu. Nous avons retrouvé une prostituée qui le décrira d’une façon surprenante, et trouvé à travers sa passion des machines à sous, les raisons de ses besoins d’argent. Il était esclave de la spirale infernale du jeu.

(à suivre...)

© Editions l’Harmattan

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

coupable.jpg

Chapitre XI, extrait n°35

Manipulations d'opinions ; toujours ! (...la suite) Après onze ans de mensonges, de calomnies en tout genre et de complaisance médiatique, le 20 novembre 2002, les juges de la Cour de cassation rejettent la demande en révision.

Lire la suite

ORmensonge.gif

Chapitre XI, extrait n°34

Manipulations d'opinions ; toujours ! (...la suite) Quelle vérité s’imposera après tant d’élucubrations en tout genre et de contrevérités anarchiques constituées au fil des ans, pendant l’enquête et l’information judiciaire ; avant, pendant et après le procès ; pendant et après le pourvoi en cassation et son rejet ; avant et pendant le pourvoi en révision, par : les conférences publiques et de presse, tenues par les comités de soutien, local et national ; les innombrables articles de presse ; les émissions radiophoniques et télévisées à sensation ; les publications de livres par l’un des avocats du condamné, des journalistes, experts ou prétendus tels en écriture … ?

Lire la suite