Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chapitre VI ; extrait n°23

Le procès.

Mercredi 26 janvier 1994.
(...) Cette longue journée d’audience a vu défiler des témoins importants dont les gendarmes Evrard, Teulière et Liedtke, lesquels ont été parfaits dans leur comportement à la barre, dans la précision et la concision de leurs témoignages.

Les défenseurs qui fréquemment manifestent une certaine agressivité de principe envers les enquêteurs, quels qu’ils soient, ont eu ici un comportement plutôt effacé et n’ont rien contesté à mes collaborateurs. Que pouvait-on contester au demeurant ! Le système de fermeture de la porte ? La piètre démonstration des précédents conseils de l’accusé ? La conspiration autour de Francine Pascal ? La garde à vue de Raddad ? L’absence d’interprète ? Les photos de Paris-Match ? Les prostituées ? Le vice du jeu ? Le timing des appels téléphoniques de Ghislaine Marchal ? La certitude que la victime devait se rendre chez les Koster à 13 heures ? La visite d’Erica Serin le lundi ? Et que sais-je encore !
A ce stade du troisième jour d’audience, la défense de l’accusé a été discrète ce qui me conforte dans le sentiment que les avocats n’avaient qu’une approche limitée des éléments objectifs du dossier et n’avaient rien à opposer aux conclusions de l’information judiciaire.
Les éléments d’enquête que nous avions mis à la disposition de la justice étant inattaquables, la défense n’a pu sérieusement les contredire.

(à suivre...)

© Editions l’Harmattan

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

coupable.jpg

Chapitre XI, extrait n°35

Manipulations d'opinions ; toujours ! (...la suite) Après onze ans de mensonges, de calomnies en tout genre et de complaisance médiatique, le 20 novembre 2002, les juges de la Cour de cassation rejettent la demande en révision.

Lire la suite

ORmensonge.gif

Chapitre XI, extrait n°34

Manipulations d'opinions ; toujours ! (...la suite) Quelle vérité s’imposera après tant d’élucubrations en tout genre et de contrevérités anarchiques constituées au fil des ans, pendant l’enquête et l’information judiciaire ; avant, pendant et après le procès ; pendant et après le pourvoi en cassation et son rejet ; avant et pendant le pourvoi en révision, par : les conférences publiques et de presse, tenues par les comités de soutien, local et national ; les innombrables articles de presse ; les émissions radiophoniques et télévisées à sensation ; les publications de livres par l’un des avocats du condamné, des journalistes, experts ou prétendus tels en écriture … ?

Lire la suite