J'ai suivi comme beaucoup de personnes l'"affaire Omar Raddad" au travers des grands médias
Publié le vendredi 24 août 2012, 07:55 - modifié le 15/09/12 - Vos réactions - Lien permanent
- Article
- Ajouter un commentaire (0)
- Annexes (0)
Courriel reçu le 23 août 2012 de Stéphane L.
Bonsoir Monsieur,
J'ai suivi comme beaucoup de personnes l'affaire Omar Raddad au travers des grands médias.
Depuis la diffusion du film mardi soir sur Canal + Omar m'a tuer, quelque chose m'a déplu, je n'ai su dire quoi sur le moment mais cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus.Depuis 2 jours, j ai découvert avec vous une tout autre version de cette histoire, et je me sens aujourd'hui manipulé par les médias et de grands avocats.
Je vais m'empresser d'acheter votre livre !
Néanmoins je ne peux m'empêcher de vous poser une question, veuillez d'ailleurs pardonner cette naïveté car je ne lis vos textes que depuis 2 jours seulement et la réponse est certainement dans votre livre : Où est passée la somme d'argent dérobée puisque l'arrestation a eu lieu 24 heures après ?Je vous remercie par avance et salue votre immense courage, perspicacité et combat dans une affaire de meurtre pour que la vérité soit connue de tous.
Bonjour
Comme pour la plupart des dossiers criminels il y a la vérité judiciaire et celle (je pourrais l'écrire au pluriel) des avocats de la défense et de la presse qui leur emboite le pas ; d'autant plus facilement lorsqu'il s'agit d'avocats connus (je n'emploierai pas le terme de grands avocats car il y en a de modestes qui font très honnêtement leur travail de défense de leur client).
Et bien évidemment pour manipuler la presse et par conséquent l'opinion publique certains avocats, dont Vergés qui fût particulièrement absent lors du procès, se gardent bien de révéler les raisons pour lesquelles leur client a été condamné.
Mon ouvrage vous permettra d'avoir une intime conviction sur la culpabilité de Raddad ou sa prétendue innocence dont le film de Zem fait étalage, d'après les personnes qui l'ont vu, sans une pensée pour la victime.
Quant à l'argent il n'a pas été retrouvé. Raddad, qui ne manque pas d'à-propos, déclara qu'il s'était fait voler de l'argent dans le train entre Cannes et Toulon. Après la lecture de mon livre, vous m'obligeriez à me faire connaître votre avis.
Cordialement.
Derniers commentaires