Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Approximations et interprétations

[Courriel reçu le 08 Mars 2022 de Marc Ghigou, ancien journaliste PQR]

Dans son livre « Affaire Raddad, le vrai coupable » (Ed. L’Archipel), Guy HUGNET publie, à la page 192, la reproduction de l’une des grilles de mots fléchés remplies par Ghislaine Marchal. Pièces à conviction ayant servi aux experts pour confirmer que la forme des lettres de sang manuscrites sur les deux portes de La Chamade correspondait bien à celle des lettres inscrites dans ces grilles. Cela n’a pas été suffisamment convainquant pour certains qui n’ont jamais pu admettre que Ghislaine Marchal ait été capable de commettre cette fameuse faute d’accord : « OMAR M’A TUER ». Cela, bien que l’enquête et l’instruction aient démontré et prouvé que la victime pouvait être familière de cette erreur de syntaxe, par ailleurs assez répandue dans la population.

 

 

 

Définitions : 

Horizontalement :

  • 1 Billet d’admission,
  • 2 Accouplement animal,
  • 3 Corps simple.

Verticalement :

  • 4 L’argent travaille pour lui,
  • 5 arrêt de flipper;

Réponses de G. MARCHAL :   

  • DECRET,
  • 2 ?,
  • 3 ?,
  • RENDEUR,
  • 5 ?

Après Corrections :

  • 1 TICKET,
  • 2 SAILLIE,
  • 3 METAL,
  • 4 RENTIER,
  • 5 TILT

Elle inscrit « RENDEUR » pour répondre à la définition de « l’argent travaille pour lui », et « DECRET » pour répondre à la définition de « billet d’admission ». Deux mots n’offrant manifestement quelque rapport aux définitions proposées. Sans pour autant remettre en cause les capacités intellectuelles de Ghislaine Marchal, pas davantage que son érudition dans d’autres domaines, il convient d’admettre que ces deux réponses sont aussi instinctives qu’erronées, même capillotractées !

En remplaçant aisément « RENDEUR » par « RENTIER » pour « l’argent travaille pour lui » et « DECRET » par « TICKET » pour « billet d’admission », il est alors facile de compléter la grille comme le montre le document ci-dessous. Un élément de preuve supplémentaire sur la relative approche de la langue française par la malheureuse victime, pour une grille qui paraît de force très moyenne, ce qui vient confirmer les conclusions des nombreux experts qui se sont exprimés à ce sujet dans cette affaire.

Marc GHIGOU

 

Monsieur Ghigou, je vous remercie de participer à l'information objective relative à cette affaire. Les experts en écriture n'ont pas évoqué vos judicieuses observations et celles-ci sont effectivement un argument supplémentaire qui consolide les conclusions de l'information judiciaire. 

Guy Hugnet dans son excellent ouvrage dénonce les turpitudes des uns et des autres et démontrent notamment que les deux messages accusateurs sont bien de la main de Ghislaine Marchal. Il permet au lecteur de visualiser une grille de mots fléchés qui n'est pas aboutie probablement suite aux réponses inexactes que vous évoquez.   

Je démontre dans mon ouvrage — pages 77 à 82 — que Ghislaine Marchal prétendument lettrée était en quelque sorte ''fâchée'' avec les règles de l'écriture ; ce qui ne préjugeait pas de son érudition, sa culture et ses connaissances.

Ghislaine Marchal s'était mariée très jeune. Elle avait seulement 17 ans. Elle abandonnait alors ses études et ne passait pas le baccalauréat. Ce qui n'explique rien car on peut exceller en orthographe sans ce diplôme. Et être plus que nul en l'ayant obtenu ! Vous en conviendrez.

Très cordialement.

 

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite