Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
samedi 17 septembre 2022, 05:02
23 juin 1991 - Meurtre de Ghislaine Marchal née De Renty. 24 juin 1991 - Découverte du corps dans la cave de La Chamade. 25 juin 1991 - Arrestation à Toulon de Omar Raddad. 27 juin 1991 - Mise en examen d'Omar Raddad pour homicide volontaire.
Lire la suite
mardi 30 août 2022, 06:18
Cour de cassation chambre criminelle Audience publique du 9 mars 1995 N° de pourvoi: 94-82674 Publié au bulletin
Lire la suite
mercredi 03 août 2022, 15:13
LE 17 OCTOBRE 2002 Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les Conseillers La défense reste la défense. Si le procès reste son combat – son jeu – sa création, devant votre Chambre, ce procès-là n’est pas le mien car l’accusation n’est plus l’accusation.
Lire la suite
dimanche 06 février 2022, 05:48
Six officiers de police judiciaire de la brigade de Mougins et de la brigade de recherches de Cannes se sont succédé pour procéder, sans interprète pour des raisons évidentes, à l’audition de Raddad. Ces six enquêteurs dactylographiaient douze pages d’audition ; les mesures de garde à vue faisant l’objet d’un procès-verbal séparé.
Lire la suite
mercredi 06 octobre 2021, 06:00
"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".
Lire la suite
lundi 21 septembre 2020, 05:46
"Une explication convaincante du directeur d'enquête" Je n'étais pas né au moment de l'affaire Raddad et comme beaucoup, j'en savais ce que mes proches, les médias et mes manuels d'histoire en disaient : une enquête bâclée, un pauvre jardinier bouc-émissaire, victime d'une instruction basée sur des préjugés raciaux. L'affaire Raddad était, dans mon imaginaire et malgré mon faible niveau de preuve, une sorte d'équivalent plus moderne de l'affaire Dreyfus.
Lire la suite
lundi 15 juillet 2019, 14:20
Petit florilège des avis des internautes qui se sont portés acquéreurs de mon ouvrage "Omar l'a tuée, vérité et manipulations d'opinions" sur le site web Amazon.fr.
Lire la suite
lundi 02 mars 2015, 09:05
Quelle nouvelle sensationnelle ! Je suis surpris que les médias n'aient pas repris cette information. Cet acquittement, imprédictible, après la condamnation par la cour d'assises de Nice, le rejet du pourvoi en cassation, le rejet de la demande en révision et les rejets de la CEDH aurait dû faire le buzz !
Lire la suite
lundi 19 août 2013, 19:54
Courriel reçu le 18 aout 2013 de Chris.
Lire la suite
samedi 10 décembre 2011, 15:13
Point de vue sur l'affaire « Omar Raddad » par Jean-Pierre Brouillaud, maître de conférence à l'université Lille II.
Lire la suite
samedi 10 septembre 2011, 11:09
La décision de la cour de révision Qui n’a pas toujours en mémoire la dramatique affaire Villemin qui, elle aussi, a défrayé la chronique ! Un des avocats de ce dossier a publié dans un de ses livres des réflexions qui pourraient tout aussi bien s’appliquer à l’affaire du meurtre de Ghislaine Marchal.
Lire la suite
lundi 18 juillet 2011, 20:15
Certains des confrères de Jean-Marie Rouart, après sa condamnation pour diffamation publique, ne l'avaient guère ménagé en l'embourgeoisant dans l'immortalité en petit marquis rattrapé par son complot.
Lire la suite
vendredi 01 juillet 2011, 08:04
Monsieur Cenci, vous avez essuyé des critiques et des pressions pendant 20 ans émanant des médias, de la défense et des comités de soutien. Tout cela a dû être particulièrement difficile à encaisser surtout avec votre devoir de réserve. Et psychologiquement vous avez dû être sérieusement affecté.
Lire la suite
mardi 21 juin 2011, 19:57
Il y a quelques jours, Atlantico publiait les bonnes feuilles de l'ouvrage choc de Guy Hugnet sur l'affaire « Omar m'a tuer ». L'académicien Jean-Marie Rouart, qui a toujours clamé l'innocence d'Omar Raddad, répond aux accusations du journaliste.
Lire la suite
Les 6 derniers commentaires
MP a écrit:
Bonjour, Commentaire très intéressant de M. DAVENAS ("bon connaisseur du dossier" ainsi que vous le présentez...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
@ annaparis Bonjour Pour en revenir aux photographies, c'est le juge d'instruction qui m'a demandé de les détruire en...
Voir l'article
MegaMax a écrit:
@annaparis : Vous dites : "Par exemple, ces photos : vous aviez le droit de les détruire ; dont acte. Mais avouez...
Voir l'article
annaparis a écrit:
Monsieur, La formule de politesse ne fait pas tout, le ton de cette réponse parle par elle-même. Mais je suis loin...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
@ annaparis Bonjour. Tout ce que vous exprimez a été examiné et débattu devant la cour d'assises. Je me suis expliqué...
Voir l'article
Caramba a écrit:
@Elias Ce qui est sûr c'est que je connais mieux le dossier que vous. Je ne prétend pas détenir la vérité mais je ne...
Voir l'article