Fil des billets
Fil des commentaires
Mot-clé - LECLERC
Parole de chroniqueur judiciaire à "L'Aurore"
lundi 27 février 2023, 11:47
Commentaire reçu de Manuel Gomez-Brufal, auteur du livre "Assassins" (2002) ; sur la page Facebook de "Omar l'a tuée" Le célèbre avocat, Maître Henri Leclerc, vient de publier ses mémoires dans un livre intitulé « La parole et l’action », un livre remarquable. Mais je laisse la parole à Philippe Bilger : « Je l’ai dévoré en un trait de temps, à la fois lecteur passionné et d’une certaine manière encore acteur impliqué. » Le magistrat que fut Philippe Bilger avoue avoir ressenti une satisfaction toute particulière en lisant l’appréciation, sans fard ni circonvolutions, de Me Leclerc sur l’évidente culpabilité, pour lui, d’Omar Raddad.
Affaire Omar Raddad : la partie civile réplique à Stasi et Toubon
mercredi 12 octobre 2022, 10:05
Selon deux éminents bien-pensants, Mario Stasi et Jacques Toubon, l'un président de la Licra l'autre ancien défenseur des droits et ministre de la Justice, Omar Raddad n'aurait pas été épargné par les relents d'un racisme foncier. C'est dans Le Monde qu'ils s'exprimaient rejoignant la meute d'autres charlatans que je ne nommerai pas ; mais ils se reconnaîtront ! Il faut que la pression médiatique sur la Commission d'instruction perdure.
Aucune autre possibilité que la culpabilité d’Omar
lundi 13 décembre 2021, 10:04
Nice-Matin (Edition Cannes) du 12 Décembvre 2021 Me Henri Leclerc, avocat de la famille Marchal lors du procès d’assises en 1994, reste convaincu que la justice a condamné le vrai coupable. Et que la demande de révision n’y changera rien.
L'"Affaire Omar Raddad" en podcast
mercredi 06 octobre 2021, 06:00
"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".
L’AFFAIRE OMAR M’A TUER ; Du procès judiciaire au procès médiatique
samedi 25 septembre 2021, 05:32 1
Émilie Valmier-Rocheblave a soutenu un mémoire en Master 2 communication juridique, sociologie du droit et de la justice sur l'affaire du meurtre de Ghislaine Marchal. Volontairement, la soutenante ne débat pas sur la culpabilité ou l'innocence de Omar Raddad mais se concentre exclusivement sur les aspects médiatiques de cette affaire. Je tenais à la féliciter pour l'excellence de son analyse qui lui a valu la note de 15/20.
Entre délires obsessionnels et charlatanisme
samedi 28 août 2021, 10:55 10
Nous sommes le 23 juin 2021. 30 ans auparavant Mme Ghislaine Marchal était lardée de multiples coups d'arme blanche, éventrée et égorgée à deux reprises par son meurtrier, Omar Raddad.
Trente ans après, les soutiens d'Omar Raddad persistent… et les accusateurs aussi
dimanche 11 juillet 2021, 18:56 2
Un article de Théo Moy, publié le 10 juillet 2021 sur "Marianne" Trente ans après le meurtre de Ghislaine Marchal, le dossier Omar Raddad électrise toujours les débats entre les défenseurs du jardinier, qui espèrent une révision du procès, et des accusateurs plus discrets mais toujours convaincus.
Henri Leclerc : mais quels Mémoires !
lundi 04 septembre 2017, 06:59
Extrait de l'article paru sur le site web de Philippe Bilger, le 1er septembre 2017 ; concernant la parution des mémoires de Maître Henri Leclerc.
Me Henri Leclerc répète sa conviction qu'Omar Raddad est coupable.
mardi 29 août 2017, 08:14
Cette intime et forte conviction semble surprendre le journaliste de l'Obs, Mathieu Delahousse qui nous révèle sous sa plume que Me Henri Leclerc publiait ses mémoires. ("La parole et l'action : itinéraire d'un avocat militant" aux éditions Fayard). Le journaliste évoque le parcours de Me Henri Leclerc, un des plus illustres avocats pénalistes de sa génération à l'instar de Me Georges Kiejman.
Les 6 derniers commentaires
Georges Cenci a écrit:
@ Marjenka. Vous semblez bien connaître l'oiseau et l'apprécier à sa juste valeur. Si je lis entre les lignes je vois...
Voir l'article
Marjenka2 a écrit:
Ah ! ils peuvent jouer les malins, les médias ! En effet, aucun apparemment d' entre eux, ni leurs gobes mouches qui...
Voir l'article
Robin a écrit:
@Georges Cenci : Bonjour M Cenci. Je vous remercie; j'ai lu votre réponse qui est parfaite. J'espère que s0hff la...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Bonjour @Robin : J'apprécie toujours vos interventions pleines de bon sens. Notez que j'ai répondu à ce sohff a la suite...
Voir l'article
Robin a écrit:
@s0hff : Ce qui serait plus cohérent, ce serait de lire ou de relire avec plus d'attention le livre de M Cenci, et de...
Voir l'article
Monique a écrit:
Bonjour Merci de partager cette thèse avec nous ; je la lirai dans mes moments de pauses et le week-end. Cordiales...
Voir l'article