Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je voulais vous remercier de m'avoir ouvert les yeux

Je voulais vous remercier de m'avoir ouvert les yeux, moi qui ai longtemps crié à l'erreur judiciaire contre Omar RADDAD et ai cru en son innocence.

Que de manipulations, que de mensonges de la part des médias et autres.
Je suis allée également voir le film et j'ai décidé d'acheter votre livre et je dois dire que je l'ai dévoré.

Pour moi Omar RADDAD est coupable, les faits sont là, tout l’accable, l'instruction n'a pas été faite à charge mais a été basée sur des faits et des preuves.
Nous avons été manipulés, nous criant à l'erreur judiciaire.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'encore aujourd'hui Omar Raddad continue de clamer son innocence en disant que c'est le combat de sa vie, quel sang froid ! Comment fait-il pour ne pas craquer ?
Est-ce vrai que c'est quelqu'un de calculateur ?
Par contre, j'ai pu l'entendre lors d'interviews qu'il a données et je trouve qu'il ne s'exprime pas dans un très bon français mais d'après ce que j'ai entendu et lu dans votre livre, il comprend tout à fait les questions que l'on lui pose.

En tout cas je tenais à vous féliciter vous et votre équipe du travail accompli dans cette affaire et n'oublions pas que la vraie victime c'est Madame MARCHAL et ça certaines personnes ont tendance à l'oublier.

Bien cordialement

Fatima

Vous vous reconnaîtrez dans la belle citation de Jean Jaurés :
JJ.jpg" Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques".
Je pense que cette citation résume la réponse qui sied à votre commentaire.

Avec mes hommages respectueux.

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

osiris osiris ·  29 octobre 2011, 22:43

Merci Fatima pour ton commentaire, quelque soit ton vrai prenom : Marie, Francoise ou Chantal...
Car il est vrai que ton nom de perspicacité dénote un certain manque d'intelligence je sais qui tu es le reproche dans cette affaire est le manque de sérieuses investigations Omar est le coupable puisque soit disant la victime l'a écrit.
Si les gendarmes avait trouvé "Nicolas m a tué" aurait bâcler Nicolas caucasien comme toi sans histoire père de famille.
Vous les blancs vous êtes des gens qui tue pour tout les motifs de monde et l'argent, l'héritage cela vous motivent plus que tout. Jamais on aurait condamne un blanc avec si peux d'élément, même quand vous êtes coupable on vous cherche des excuses, pour ma part j'ignore si omar est coupable ma démarche est plutôt empirique et je n'etais pas sur les lieux mais me basant sur les faits rien ne prouve qu'Omar y était aussi, rien du tout.
Par respect pour les Fatima utilise un autre pseudo tu sais il y a pas que Fatima chez les arabes....

Georges Cenci Georges Cenci ·  30 octobre 2011, 09:22

@osiris :
Je ne commenterai pas pour plusieurs raisons. D'une part vous vous adressez à Fatima, qui vous répondra peut-être, d'autre part je ne saisis pas tous les termes de votre écriture, et vos insinuations de racisme primaire et de caniveau sont navrantes.
Cordialement.

Fatima Fatima ·  01 novembre 2011, 14:02

osiris, je viens de lire votre commentaire et je trouve vos propos plus que désobligeants et déplacés.

Comment vous permettez vous de me juger sans me connaître, j'ai donné mon opinion sur l'affaire et je respecte tout à fait les personnes croyant à l'innocence d'Omar Raddad. J'ai longtemps cru à son innocence comme beaucoup de personnes et après m'être documentée sur l'affaire en lisant notamment l'excellent livre de Monsieur CENCI, mon opinion fut tout autre, toute la vérité n' a pas été dite, il y a eu manipulation d'opinion, c'est mon avis et cela n'engage que moi.
Ce n'est pas pour autant que je me permettrai de critiquer et juger des personnes ayant un avis différent. La tolérance et la liberté d'expression vous connaissez ?
Je pense que question respect vous n'avez pas de leçon à me donner.
Je ne changerai pas de prénom car je suis fière de mes origines tunisiennes et de m'appeler Fatima tout en étant aussi fière d'être française.
Dans cette affaire, la question de couleur ou de nationalité n'a rien à voir, je me suis basée sur des faits. alors ne jugez pas sans connaître les gens. Merci

bruno bruno ·  01 novembre 2011, 16:12

Osiris, cher Osiris je vous ai lu avec attention et je souffre de tant de ...je n'ai pas de mots, je souffre de ce :" vous les blancs" comme d'autre souffre de ce"vous les arabes" en vous relisant je n'ai qu'une certitude. Le racisme et la bêtise ne souffre ni des couleurs ni des frontières.Prenez garde de ne pas être ce que vous croyez combattre, malheureusement l'horreur est humaine ne vous transformez pas en ânes. cordialement, un blanc de type caucasien , au fait il ni a pas que des jean marie chez les français .

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite