Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Osiris et le racisme Blanc !

Le blog sur le meurtre de Ghislaine Marchal par Omar Raddad est un espace d'informations qui permet à toutes personnes intéressées par la procédure de découvrir ce qu'est vraiment cette affaire.

C'est aussi un espace de liberté où chacun peut exprimer ses idées, faire valoir son opinion ou poser des questions. J'y réponds bien volontiers lorsque celles-ci sont cohérentes. Souvent, car j'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert, j'invite tout simplement mon correspondant à se plonger dans la lecture de mon ouvrage avant d'émettre un avis.

Ces derniers jours c'est le racisme primaire anti blanc qui s'exprime sous couvert de l'anonymat. Tel est par exemple le penchant d'un certain Osiris, très vite et intelligemment remis à sa place par Fatima et Bruno.
Racisme anti blanc ! Racisme à sens unique car, bien évidemment pour cet Osiris-là, les Blancs à n'en pas douter sont racistes ! Je suis, comme tout un chacun, observateur attentif des exactions criminelles idéologiques commises tous les jours sur notre planète. Et il est vrai que les images que je reçois démontrent à l'évidence que les blancs se distinguent par leur férocité et leur cruauté.
Cela n'a pas dû échapper à Osiris d'où sa réaction anti blanc ! Comme je le comprends !

J'ose espérer ne plus avoir à m'exprimer sur ce chapitre et pour conclure ce billet, je voudrais vous narrer une situation, que j'ai vécue, je devais avoir une trentaine d'années, alors que j'étais gendarme en poste dans les Alpes de haute Provence.
gendame_rose.jpgMes enfants, âgés de 7/8 ans, pratiquaient le judo et il m'arrivait régulièrement, en tenue civile ou militaire, d'aller suivre leur prestation. Et, à chaque fois que j'arrivais dans le gymnase, deux petites filles, du même âge, quittaient le tatami, accouraient vers moi, sautaient dans mes bras, m'embrassaient en riant et, affectueusement, m'appelaient : « Mon petit gendarme rose ! » C'était cocasse et émouvant et - voyez-vous - j'en conserve encore aujourd'hui les images, avec beaucoup d'humidité dans les yeux.

J'oubliai ! Ces deux fillettes étaient noires comme l'ébène et adorables.

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Alex Alex ·  13 novembre 2011, 00:00

Bonsoir,
j´interviens ici après avoir lu la succession d´articles et commentaires ayant lancé cette discussion sur le racisme anti-blancs.
Cependant, je tenais à faire une remarque par rapport à cette petite mise au point.
Je connais le racisme anti-blanc aussi bien que tout autre forme de racisme, ayant vécu chaque moitié de ma vie dans des milieux très différents, voire opposés.
J´ai eu l´immense chance d´appartenir a une famille d´intellectuels mais provenant d´un milieu "simple". Aussi je suis tout à fait de votre avis quant au commentaire d´osiris, qui ressemble à une réaction violente face à un comportement qu´il ne comprend sans doute pas, et considère peut être comme un manque de solidarité "entre gens dans le même bateau", et pour peu qu´il se sente très concerné par l´affaire concernant Omar Raddad... Il n´y a néanmoins nul doute sur le fait qu´il devrait nuancer ses propos...
Tout ça pour en arriver à votre anecdote. Je ne suis pas sûre d´en avoir saisi le sens et l´objectif... Donc, à titre informatif, je voulais vous dire que je comprenais par là une tentative d´expliquer que vous n´êtes pas raciste, et que sans doute les forces de l´ordres françaises (dois je préciser "blanches"?) n´appartiennent pas toutes à la catégorie des pourris racistes, et qu´elles sont même quelquefois appréciées par les hypothétiques victimes de ce racisme...
Aussi, il me semblait important de souligner que ce genre d´anecdote dans mon cas est plutôt insatisfaisante, et a souvent témoigné (selon ma courte -mais il me semble assez riche - expérience) d´une forme de racisme hypocrite et un peu condescendante. Aussi gare à l´usage que vous en faites, et à la tournure que vous leur donnez. Elle ressemble au typique " je ne suis pas raciste, j´ai des amis noirs et arabes, et ils m´aiment beaucoup".
Celà dit comme je l´avais expliqué plus tôt, je ne suis pas certaine d´avoir saisi le sens et le but de cette conclusion à un article qui somme toute, avait un ton plutôt sérieux.
Cordialement
Une internaute de passage

Georges Cenci Georges Cenci ·  14 novembre 2011, 08:22

@Alex :
Bonjour. Pourquoi ai-je fait état du souvenir d'une situation vécue et qui est toujours présente dans mon esprit malgré le temps passé ? La seule explication rationnelle que je peux vous donner est qu'en écrivant le texte que vous citez, j'ai pensé à ces deux petites filles. Et, sans arrières-pensées, je l'ai écrit, sans poursuivre un but quelconque.
J'ose espérer toutefois que, même de passage, vous n'êtes pas venue sur ce blog pour parler de racisme, et je suis persuadé que vous avez dû apprécier les informations qu'il contient et que celles-ci ont enrichi votre savoir sur l'affaire Raddad !
Avec mes sentiments respectueux.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite