Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pourquoi le détective Moreau est-il certain que les ADN appartiendraient à des délinquants inscrits au FNAEG ?

Cette affirmation soutiendrait-elle l’hypothèse que la famille aurait payé des voyous pour commettre le crime ?

Le détective stipendié par la défense a ouvert de multiples pistes dont celle de Nicole Receveau qui était la femme de ménage de Mme Marchal.

Il se trouve que cette personne avait à l’époque un amant du nom de Pablo Cortes-Mateos peut-être en délicatesse avec la justice. C’était rêvé pour tenter de manipuler la justice et berner l’opinion.
Cette piste, comme les autres, farfelue, était classée sans suite après l’enquête réalisée par la section de recherches de la gendarmerie de Marseille. Mais les avocats s’y accrochent toujours car il ne leur reste plus grand chose pour que perdure cette fructueuse affaire.
La mise en cause de Liliane Receveau et Cortes-Mateos était par la suite écartée par la commission de révision puis la cour de révision.

Ceci étant rappelé, il convient de noter que le fameux détective, depuis condamné dans cette affaire pour diffamation publique, aurait entendu Pablo Cortes-Mateos sans interprète alors que les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont dû y avoir recours pour procéder à son audition. (pièces n° 17 et 28 - PV1469/95 BT Cannes).
En remarquant aussi que tous les actes du sieur Moreau dont s'est servi Vergés, si l'on peut appeler ces torchons des "actes", ne sont pas signés par ceux qui sont sensés avoir déposé. Sans commentaire !

homard_jmm.jpg

Quant à la famille ce serait lui faire une offense de plus que de penser qu’elle a voulu se débarrasser d’un de ses membres. La mise en cause de Christian Veilleux, le fils de Mme Marchal, était écartée par la commission de révision puis par la Cour de révision.
Plusieurs procès en diffamation étaient intentés et gagnés par la partie civile notamment à l‘encontre de :

  • Christophe Dechavanne ;
  • VSD et deux de ses journalistes ;
  • l'original et fourvoyé Jean-Marie Rouart, pseudo-Zola qui s’était inspiré de l’enquête mercenaire de Moreau ;
  • Roger-Marc Moreau lui-même, ce justicier de pacotille qui s'illustre par ses méthodes et ses procédés singuliers, dont le parcours est jalonné d'improbités et souvent en délicatesse avec la Justice depuis que, tout jeune, il « exerçait » le métier de détective privé. A sa manière !

Quant à l'inscription des empreintes génétiques au Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques, il convient de se reporter sur ce blog à la rubrique « actualité » : les empreintes génétiques non exploitables.

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Marjenka 2 Marjenka 2 ·  03 mai 2022, 19:40

Bravo une fois de plus pour cet article on ne peut plus réaliste et professionnel ! Ne pas oublier que de plus, ce fameux "Hercule Poirot" ... plus "Poirot" qu'"Hercule", est toujours en liquidation judiciaire depuis 2012 !!!!! Raison pour laquelle il s'est baptisé comme un grand ... "criminaliste" ... Et gratos s'il vous plait ! .... Oui, oui oui ! Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg ! Ce qui est plutôt piteux, c'est que même le juge Fenech est convaincu de son honorabilité et de son sérieux ! Sans compter sa cour des miracles ! Sans miracle !

Georges CENCI Georges CENCI ·  08 mai 2022, 09:49

Bonjour Marjenka. Vous semblez bien connaître le lascar, ce héros des temps modernes aux méthodes que je dénonce depuis des années. Je me demande ce qu'il y a dans la partie immergée du personnage. Guy Hugnet dans son ouvrage avait remarquablement décrit cet escroc qui continue à sévir. Bien cordialement

Marjenka 2 Marjenka 2 ·  15 mai 2022, 14:20

Bonjour Monsieur Cenci,
Effectivement, je connais bien le personnage et pas dans le bons sens du terme.
Je ne comprendrai jamais comment il se fait qu'aucun journaliste, mis à part M. HUGNET, ne se soit penché sur son cas et l'ai mis à nu ! Ce qui est pourtant aisé à faire !
Mais il est vrai que sans doute, ils sont prêts à tout et même au pire, pour tirer de l'audience, quitte même, à ce que cela puisse nuire aux braves gens qui gobent tout.
Pourtant, en son temps, Roland AGRET, bien connu lui aussi, a dénoncé tous azimut les frasques et exactions de cet individu et même les procès gagnés contre lui, ceci n'ayant pas empêché MOREAU, sur ses divers sites de faire croire que c' est lui qui en était sorti vainqueur, notamment contre M. AGRET ! Ce qui, comme beaucoup de ce qu'il raconte, n'était que des vantardises et des mensonges qui le caractérisent si bien !
Quant à la partie immergée du personnage, effectivement, il y a encore de la matière ...... Nous aurons sans doute encore l'occasion d'en reparler ... Quelques petites affaires sont encore en cours ... Et comme on dit, " Tout vient à point à qui sait attendre " ....

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

photo 32

Comment une femme lettrée a-t-elle pu commettre une telle faute d'orthographe ?

« Omar m'a tuer ». Quelle vulgaire faute d'orthographe n'est-ce pas ! Comment une femme prétendue lettrée avait-elle pu commettre une telle entorse d'écriture !

Lire la suite

naranjo_freelance.jpg

Qu'en est-il de l'information faisant état de l'existence d'un deuxième Omar ?

Après la déconfiture de la prétendue manipulation des jurés et la déconvenue du tournevis du couple Vergés / Patricia Goodland-Clark, il fallait bien que perdure cette affaire. Il y a tellement d'intérêts en jeu !

Lire la suite