Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a nécessairement raison
Publié le lundi 23 mai 2022, 06:05 - Actualités - Lien permanent
- Article
- Ajouter un commentaire (8)
- Annexes (0)
Suite à ce billet intitulé : "Nouveaux scoop et battage médiatiques !", qu'il me soit permis de poster un addenda pour réagir à l'émission de Morandini "Crimes et faits divers ; la quotidienne" sur NRJ12, où bien évidemment il recevait Noachovitch aussi volubile et excitée qu'à chacune de ses nombreuses apparitions médiatiques. Cette dame ne sait pas parler calmement, elle vocifère, tempête, braille. Elle devrait savoir que ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a nécessairement raison ! Enfin passons.
Là n'est pas l'essentiel. Je rejoins Ida Accoules qui poste régulièrement et toujours de manière opportune sur la page Facebook de ce site « omarlatuee » et qui à l'écoute de cette émission a entendu Noachovitch proclamer que le pouvoir médiatique sera plus fort.
"Le pouvoir médiatique sera plus fort" : faut-il avoir peu d'arguments crédibles pour proclamer ainsi cette inanité ? Ce pouvoir médiatique ne fera pas de son client un innocent. À quand le soulèvement des foules, elle qui en appelle aux médias et au peuple pour l'aider ?
Ses arguties séduisent les médias et fascinent l'opinion publique ; la versatile opinion publique. Mais j'ai le sentiment ; pour ne pas écrire la certitude ; qu'ils n'ébranlent pas la conviction des hauts magistrats qui se prononceront prochainement.
N'est-ce pas le signe fort que Noachovitch sait pertinemment que sa requête n'est pas recevable !? Elle sait qu'elle va perdre ! Son seule atout : les médias complaisants depuis 30 ans ! Alors elle et ses affidés font assaut des plateaux médiatiques.
Rendez-vous le 15 septembre.
- Marjenka 2 · 26 mai 2022, 16:22
-
Noachovitch y va au bluff, comme elle y est toujours allée, à grand coup de battements de tambour, Et comme qui se ressemble s'assemble, c'est aussi pour cela qu'elle est si proche d'un certain bluffeur bien connu et si médiatique ! Tous deux savent combien les gens sont benêts et ils en profitent largement ... Mais ceci mis à part, combien de procès a t'elle perdu ? Personne n'en parle ! et pourtant, elle en a perdu au moins un, il n'y a pas très très longtemps, en pénal en Côte d'Or ceci en défendant son cher compère et ses abominables propos mensongers ! Et pourtant ! elle a employé ses mêmes traditionnelles méthodes dont le style se retrouve à l'oral comme dans ses écrits ! ! Comme quoi, à trop vouloir en faire on se prend parfois une bonne gamelle ! Même en province ! ... Attendons la suite de cette affaire concernant Omar Raddad effectivement !
- Georges Cenci · 27 mai 2022, 11:26
-
Bonjour Marjenka.
Finalement elle est toujours en train de brailler cette avocate. Ce qui n'a pas, me référant à votre commentaire, empêché le tribunal correctionnel d'entrer en voie de condamnation. Une erreur judiciaire de plus Marjenka !
Ce Moreau n'a vraiment pas de chance avec la juridiction dijonnaise ! Mais vous en savez plus que moi à ce sujet.
Bien cordialement
Georges Cenci - Pento · 29 mai 2022, 11:28
-
Bonjour.
Je viens de lire un articulet de TelQuel qui m'interpelle.
Par la plume de Manal Zainabi, ce média marocain publiait le 27 mai dernier, en exclusivité, les détails de l'enquête qui selon lui pourrait disculper Omar Raddad. Et je lis que TelQuel a pu consulter certains procès-verbaux synthétisant cette investigation inconnue du grand public.
A mon avis, il ne faut pas chercher bien loin qui a adressé ou permis de consulter ces pièces qui dans l'absolu ne devraient être connues de la seule commission d'instruction, des avocats des parties et des gendarmes à l'origine de l'enquête.Il doit s'agir de cette fameuse enquête prétendument secrète
- Françoise Gharbi · 07 juillet 2022, 19:17
-
Bonsoir et merci beaucoup pour votre livre !
Ma mère était avocat à Nice dans les années 90 et je me souviens bien, les nombreuses personnes, de gauche comme de droite, certaines de la culpabilité d’Omar Raddad, à cause surtout de ce dispositif de fermeture de porte qu’on n’avait pu remettre en place de l’extérieur.
Mais si cet élément atteste avec certitude la culpabilité de ce monsieur, sous quel angle cette affaire pourra t elle être réexaminée ?J’imagine qu’Omar Raddad a tué sans l’avoir foncièrement voulu, d’où son long combat pour sa réhabilitation, combat à visée pécuniaire sans doute aussi ?
Quoi qu’il en soit, on comprend qu’il se soit enlisé dans la dépression.Bien cordialement
Françoise Gharbi
- Georges Cenci · 08 juillet 2022, 18:27
-
@ Françoise Gharbi.
Bonjour.
Le dispositif de fermeture de la porte métallique du sous-sol est l'un des éléments à charge démontrant la culpabilité pleine et entière du sieur Raddad. Je me suis déjà exprimé sur ces éléments que vous trouverez facilement sur ce blog (voir la rubrique Questions/Réponses). Depuis 30 ans cette affaire a été examinée sous tous les angles par les juridictions d'instruction et de jugement qui ont eu à en connaître. La Défense tire ses dernières cartouches mais elles sont à blanc ! Vous découvrirez, comme moi, le 15 septembre prochain, la décision de la commission d'instruction de la Cour de révision et de réexamen. J'ai toujours écrit et déclaré que Raddad n'était pas venu tuer Mme Marchal mais tout simplement lui demander une énième avance sur salaire. Vous avez lu mon ouvrage donc je ne vous surprends pas en écrivant ceci. Par contre, Raddad dépressif ! Il n'est pas plus dépressif que je ne le suis. C'est le portrait émouvant que son avocate jouant sur le thème de la sensiblerie diffuse dans les médias. Je vois plutôt en cet individu un flemmard profiteur du système social de notre République. Mais je peux me tromper n'est-ce pas ?Bien cordialement. Merci.
- Françoise Gharbi · 09 juillet 2022, 14:50
-
Merci pour ces précisions capitaine !
Pensées pour Ghislaine Marchal, qui affronta avec tant de courage sa mort atroce. Et pour ses proches, si dignes.
Bien cordialement
Françoise Gharbi
- catherine · 15 septembre 2022, 10:00
-
Je pense que cette avocate va à tâtons , qui sait qui est derrière tout ça ?
Je doute que les crapuleux voleurs ont cambriolé pour les meubles et si ce cambriolage a mal tourné.
Mme MARCHAL n'a pas lâché son secret (argent non déclaré). Qui a commandité ce cambriolage ? On soupçonne que cette affaire a été étouffée. Rien ne vaut attendre le 15 septembre et voir après. - Robin · 16 septembre 2022, 08:56
-
@catherine :
Catherine, lisez ou relisez le livre du Capitaine Cenci. Rien n'a été volé chez Mme Marchal, si ce n'est des liquidités qui auraient du, logiquement, se trouver dans son sac à main.
D'où sort cette histoire d'argent non déclaré ?
Derniers commentaires