Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - NOACHOVITCH

Plaidoirie de Me Anne Sevaux devant la commission d’instruction

Le 13 octobre 2022 la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déclarait irrecevable la deuxième requête déposée par Omar Raddad. Comme cette décision était rendue en chambre de conseil, Il me semblait important de connaître les arguments des parties qui étaient entendues en leurs plaidoiries. Raison pour laquelle je me suis adressé à Me Sevaux avocate à la cour de cassation et au conseil d’État pour M. Veilleux ; et Me Noachovitch aux intérêts du demandeur. Aucune n'a donné suite.  Avant qu'il ne décède, Monsieur Christian Veilleux m'avait transmis les mémoires et la plaidoirie de son avocate avec promesse de ne pas en faire état tant que la commission d'instruction n'avait pas rendu sa décision. Cette plaidoirie est remarquable, je n'en dirai pas plus, je vous laisse la découvrir.  

Lire la suite


Les conclusions de Vincent Lesclous, avocat général devant la commission d'instruction, à l'audience du 15 septembre 2022

Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien.  ...

Lire la suite


Les conclusions de Vincent Lesclous, avocat général devant la commission d'instruction, à l'audience du 25 novembre 2021

Le document original au format PDF est en libre téléchargement :  - en annexe de ce billet, - ou en suivant ce lien.    ...

Lire la suite


À Maître Noachovitch et ses laudateurs

Je tiens à remercier tout particulièrement mon fidèle webmaster qui gère ce blog, ma Page Facebook et mon compte Twitter ; ainsi que toutes les personnes qui me suivent et émettent des commentaires souvent pertinents.  

Lire la suite


Décision de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen : REJET DE LA REQUÊTE

Voici le texte intégral de décision rendue le 13 octobre 2022, de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déposée par la défense d'Omar RADDAD. (Document également disponible en PDF et en libre téléchargement ici : une ordonnance d'irrecevabilité de la requête)  

Lire la suite


OMAR RADDAD INNOCENT : LA TENTATIVE D'ESCROQUERIE A UNE NOUVELLE FOIS ECHOUÉ

Le tribunal médiatique dans l'impasse ! Depuis trente ans, le verbe insensé d'une Défense matamore aux logorrhées d'égotisme narcissiques, souvent fourbe, toujours opportuniste et sans une once de déontologie professionnelle, provoque des ravages dans la pensée de nombreuses personnes. C'est la victoire éphémère d'une imposture. C'est la défaite des stratégies judiciaires protéiformes des avocats qui se sont illustrés dans ce dossier.  

Lire la suite


Le temps de la réflexion

Le 30 novembre 2021 je publiais un article intitulé : la commission d'instruction devant un dilemme : la pertinence de nouvelles investigations ! Je reproduisais la conclusion de la Cour de révision des condamnations pénales qui rejetait le 20 novembre 2002 la requête en révision déposée par le meurtrier de Ghislaine Marchal :

Lire la suite


Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a nécessairement raison

Suite à ce billet intitulé : "Nouveaux scoop et battage médiatiques !", qu'il me soit permis de poster un addenda pour réagir à l'émission de Morandini "Crimes et faits divers ; la quotidienne" sur NRJ12, où bien évidemment il recevait Noachovitch aussi volubile et excitée qu'à chacune de ses nombreuses apparitions médiatiques. Cette dame ne sait pas parler calmement, elle vocifère, tempête, braille. Elle devrait savoir que ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a nécessairement raison ! Enfin passons.  

Lire la suite


Nouveaux scoop et battage médiatiques ! (Édit du 21/05/2022)

Des charlataneries, nous en avons eu à profusion depuis 30 ans. Je ne vais pas les énumérer une énième fois. Vous les trouverez ou découvrirez sur ce billet de 2013 : "Quel crédit apporter à tous ces évènements qui ont fait sensation dans les médias ?". La rubrique "QUESTIONS/REPONSES" relate également dans le détail ces avatars montés de toute pièce par les tripatouilleurs au service des avocats : Moreau et Narenjo ; les plus éminents spécimens de probité et d’honnêteté intellectuelles !  

Lire la suite


Occuper le terrain médiatique à coup de contrevérités et d'approximations

Commentaires reçu le 17 décembre 2021, de Marc Ghigou, ancien journaliste PQR.  

Lire la suite


justice.jpg

La commission d'instruction ordonne un complément d'information

La toile s'enflamme ce 16 décembre 2021. Tous les bien-pensants des médias titrent : « La justice décide de rouvrir le dossier ». Qu'en est-il réellement ?  

Lire la suite


La commission d'instruction devant un dilemme : la pertinence de nouvelles investigations !

Le 25 novembre 2021, suite au dépôt d'une nouvelle requête en révision déposée par Sylvie NOACHOVITCH, l'avocate de Omar RADDAD, la commission d'instruction de la Cour de révision et de réexamen des condamnations pénales se réunissait à huis clos pour en examiner la substance.

Lire la suite


Contre-Enquêtes : L'Affaire Omar Raddad, la vérité sur une grâce

Le site web "TV Liberté" est revenu ce 15 octobre 2021 sur l'affaire Omar Raddad avec un angle un peu différent, tout comme l'avait fait également cette étudiante pour la rédaction de son mémoire. Une vidéo à découvrir, même si elle reprend de nombreuses images de ce blog, et autres archives vidéo de l'émission "Faites entrer l'accusé" notamment.  

Lire la suite


L'"Affaire Omar Raddad" en podcast

"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".  

Lire la suite


L’AFFAIRE OMAR M’A TUER ; Du procès judiciaire au procès médiatique

Émilie Valmier-Rocheblave a soutenu un mémoire en Master 2 communication juridique, sociologie du droit et de la justice sur l'affaire du meurtre de Ghislaine Marchal. Volontairement, la soutenante ne débat pas sur la culpabilité ou l'innocence de Omar Raddad mais se concentre exclusivement sur les aspects médiatiques de cette affaire. Je tenais à la féliciter pour l'excellence de son analyse qui lui a valu la note de 15/20.  

Lire la suite


Entre délires obsessionnels et charlatanisme

Nous sommes le 23 juin 2021. 30 ans auparavant Mme Ghislaine Marchal était lardée de multiples coups d'arme blanche, éventrée et égorgée à deux reprises par son meurtrier, Omar Raddad.    

Lire la suite


Affaire Raddad : Le mirage de l’innocence ?

Version actualisée avec l'aimable autorisation de Jean-Michel VERNE. À en croire ses avocats et ses soutiens, l’affaire Omar Raddad pourrait rebondir au vu de la découverte de nouvelles traces ADN. Mais l’enquête de gendarmerie contrecarre le spectre de l’erreur judiciaire.  

Lire la suite


Trente ans après, les soutiens d'Omar Raddad persistent… et les accusateurs aussi

Un article de Théo Moy, publié le 10 juillet 2021 sur "Marianne"   Trente ans après le meurtre de Ghislaine Marchal, le dossier Omar Raddad électrise toujours les débats entre les défenseurs du jardinier, qui espèrent une révision du procès, et des accusateurs plus discrets mais toujours convaincus.  

Lire la suite


L’ADN peut-il innocenter Omar Raddad ?

Un article de Aziz Zemouri du 23 juin 2021, publié par "Le Point".   L’avocate de la défense a fait savoir qu’une empreinte génétique masculine inconnue présente sur la scène serait susceptible de rouvrir une enquête vieille de 30 ans.  

Lire la suite


traducteur-assermente-1-1080x675.jpg, juin 2020

Je ne me fiais qu'à la version véhiculée dans les médias

Courriel reçu de Rachid, le 18 juin 2020.  

Lire la suite