Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'AFFAIRE DUPONT DE LIGONNES : la secte et l'assassin

Guy Hugnet, journaliste spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les affaires criminelles, collabore au Point et à Sciences et Avenir. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont psychotropes : l'enquête et Affaire Raddad : le vrai coupable (l'Archipel, 2011 et 2015)

 

 

Son livre sur l'affaire Omar Raddad démontre que si l'auteur est scrupuleux dans la recherche de la vérité il est aussi courageux d'avoir osé aller à contre-courant des idées reçues colportées par ses confrères et consœurs de la presse. 

Dans son nouvel ouvrage ― l'Affaire Dupont de Ligonnès : la secte et l'assassin ― il nous relate ses investigations qui le poussent à conclure que XDDL s'est suicidé et va même indiquer le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.
Son enquête, menée sur six années, s'appuie sur des documents inédits ― notamment les écrits de sa mère ― et suit, tel un profiler, l'errance mentale d'un psychopathe hanté par la question religieuse. 

A découvrir.

 

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

Raddad, Seznec ; les "innocentistes" et leurs méthodes toujours d'actualité !

Article rédigé par Georges Cenci pour la revue "Aventures et dossiers secrets de l'Histoire" en 2005.  

Lire la suite

À Maître Noachovitch et ses laudateurs

Je tiens à remercier tout particulièrement mon fidèle webmaster qui gère ce blog, ma Page Facebook et mon compte Twitter ; ainsi que toutes les personnes qui me suivent et émettent des commentaires souvent pertinents.  

Lire la suite