Chapitre XI, extrait n°33
Publié le mardi 13 septembre 2011, 09:15 - modifié le 06/02/14 - Extraits de l'ouvrage - Lien permanent
- Article
- Ajouter un commentaire (0)
- Annexes (0)
Manipulations d'opinions : toujours !
(...)
Comment puis-je relater l’histoire d’un crime sans faire état de la gravité des allégations publiées par l’Immortel et de l’argumentation de la partie civile pour poursuivre ses excès ! Je reprendrai donc, dans ses grandes lignes, cette requête qu’il me semble opportun d’exposer au lecteur, qui n’est pas nécessairement un fidèle du Figaro.
Car c’est dans ce quotidien que l’on peut lire sous la plume de Rouart que la famille a fait pression sur les enquêteurs. Il n’y a jamais eu pression de qui que ce soit pour quelque motif que ce soit. C’est bien mal me connaître. Ces propos grotesques et injustement polémistes ne déshonorent-ils pas plus qu’ils ne servent celui qui les porte !
(...)
Après ces procès, quasiment "confidentiels" tant les médias ont fait preuve de discrétion, je voudrais revenir aux effets de la décision de la commission de révision. Si l’on analyse bien les propos de Me Vergés parus dans les médias, sa nouvelle stratégie de défense est basée sur un crime commis par deux auteurs.
C’est nouveau, ça vient de sortir ! Ces deux individus, je suis persuadé qu’ils se trouvent toujours dans la cave, sans doute réduits à l’état de squelettes, probablement dans le vide-sanitaire que nous aurions négligé d’explorer ! Ou alors étaient-ils des passe-murailles ! Ou des fantômes ! Car il ne faut pas oublier que le système de fermeture de la porte, confirmé par la commission de révision, a empêché quiconque de sortir de cette cave maudite.
(à suivre...)
Derniers commentaires