Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
lundi 23 décembre 2024, 10:38
(Courriel reçu de "Veritas", le 22 décembre 2024) Bonjour. Merci pour votre travail minutieux. Je souhaite apporter ce qui suit :
Lire la suite
jeudi 06 juin 2024, 07:33
Message reçu anonymement le 5 Juin 2024 via la rubrique "contact" de ce blog. Bonjour. Omar m'apparaît coupable à 90% pour les simples déductions par l'absurde que si ce n'est pas lui :
Lire la suite
jeudi 02 mai 2024, 11:40
[Mise à jour du 02/05/2024] Vous retrouverez ci-joint la copie intégrale du "Rapport de synthèse de la procédure sur commission rogatoire", daté du 6 Avril 1992 (clos le 19 Avril 1992), signé par les deux Officiers de Police Judiciaire en charge de cette enquête.
Lire la suite
mercredi 06 mars 2024, 08:06
[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024] Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de votre enquête et bien sûr, j’adhère entièrement à vos conclusions. La puissance médiatique a dû être un véritable calvaire pour vous et votre équipe… Une entrave certaine à la manifestation...
Lire la suite
samedi 07 octobre 2023, 10:59
(Cliquez sur les images pour les agrandir) Le fichier au format ".pdf" est disponible ICI ...
Lire la suite
dimanche 04 juin 2023, 12:50
Le 13 octobre 2022 la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déclarait irrecevable la deuxième requête déposée par Omar Raddad. Comme cette décision était rendue en chambre de conseil, Il me semblait important de connaître les arguments des parties qui étaient entendues en leurs plaidoiries. Raison pour laquelle je me suis adressé à Me Sevaux avocate à la cour de cassation et au conseil d’État pour M. Veilleux ; et Me Noachovitch aux intérêts du demandeur. Aucune n'a donné suite. Avant qu'il ne décède, Monsieur Christian Veilleux m'avait transmis les mémoires et la plaidoirie de son avocate avec promesse de ne pas en faire état tant que la commission d'instruction n'avait pas rendu sa décision. Cette plaidoirie est remarquable, je n'en dirai pas plus, je vous laisse la découvrir.
Lire la suite
dimanche 06 novembre 2022, 09:47
Je rappelle que la victime a été retrouvée morte, barricadée dans le sous-sol de sa résidence dont la seule porte d'accès était fermée à clé de l'extérieur.
Lire la suite
mardi 25 octobre 2022, 15:56
Ghislaine Marchal est enfermée à double tour, seule dans le noir, mortellement blessée. Le sang qui s’écoule de ses plaies imbibe le peignoir ; ses cheveux, son visage s’en imprègnent. Son agonie va durer de 15 à 30 minutes.
Lire la suite
samedi 15 octobre 2022, 16:09
Voici le texte intégral de décision rendue le 13 octobre 2022, de la commission d'instruction de la cour de révision et de réexamen déposée par la défense d'Omar RADDAD. (Document également disponible en PDF et en libre téléchargement ici : une ordonnance d'irrecevabilité de la requête)
Lire la suite
lundi 15 août 2022, 07:02
Avant d'aborder la thèse défendue par les avocats de Raddad il me semble fondamental de porter à votre connaissance les efforts déployés par les gendarmes pour ouvrir la porte du sous-sol.
Lire la suite
lundi 04 juillet 2022, 07:03
Pour avoir lu en son temps Paris-match ; vous savez "le poids des mots, le choc des photos", un passionné de l'affaire Omar Raddad m'a posé dernièrement une question sur les possibilités d'accès au sous-sol, autrement appelé "cave". Je lui ai promis de mettre mon explication en ligne.
Lire la suite
lundi 20 juin 2022, 05:16
Voici le procès-verbal de transport sur les lieux du 18 février 1992.
Lire la suite
mardi 26 avril 2022, 08:48
Vous trouverez ici, sous forme d'images "cliquables" en diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction de l'expertise sur les vêtements portés par l'inculpé et le chiffon réalisée par le laboratoire Serma.
Lire la suite
lundi 21 mars 2022, 09:01
Je vais m'efforcer d'être concis et précis. Néanmoins, cette question sur les traces de sédiments en provenance de la cave de La Chamade et présentes sur le pantalon de Raddad est d'importance puisque c'est un élément de preuve accablant contre lui, il me faudra développer mon analyse.
Lire la suite
lundi 07 février 2022, 10:42
Vous trouverez ici, sous forme de diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction du complément d'expertise sur la lucidité de Ghislaine Marchal. Un rapport du Docteur Roure, du Docteur Macario et de l'expert en écriture Monsieur Giessner ; daté du 25 mai 1992.
Lire la suite
mardi 01 février 2022, 05:45
Au moment des faits, la victime est âgée de 65 ans. A cet âge-là, on porte couramment des lunettes à verres correcteurs. La question était de savoir si Madame Marchal chaussait des lunettes pour les actes de la vie courante ? Si, dans les conditions de l'agression, elle avait pu reconnaître son agresseur alors qu'elle n'était pas appareillée.
Lire la suite
mardi 18 janvier 2022, 04:36
[Nouvelle rubrique. Introduction à découvrir ICI.] Comme je l’exposais au magistrat instructeur dans mon rapport de synthèse, nous avons reconstitué le scénario de l’agression en tenant compte des éléments objectifs du dossier mais aussi de quelques éléments subjectifs.
Lire la suite
lundi 03 janvier 2022, 06:01
L'enquête mettait en évidence le rôle important du tuyau métallique et du chevron dans le système de blocage de la porte métallique donnant accès au sous-sol.
Lire la suite
lundi 18 octobre 2021, 10:16
Le site web "TV Liberté" est revenu ce 15 octobre 2021 sur l'affaire Omar Raddad avec un angle un peu différent, tout comme l'avait fait également cette étudiante pour la rédaction de son mémoire. Une vidéo à découvrir, même si elle reprend de nombreuses images de ce blog, et autres archives vidéo de l'émission "Faites entrer l'accusé" notamment.
Lire la suite
lundi 21 septembre 2020, 05:46
"Une explication convaincante du directeur d'enquête" Je n'étais pas né au moment de l'affaire Raddad et comme beaucoup, j'en savais ce que mes proches, les médias et mes manuels d'histoire en disaient : une enquête bâclée, un pauvre jardinier bouc-émissaire, victime d'une instruction basée sur des préjugés raciaux. L'affaire Raddad était, dans mon imaginaire et malgré mon faible niveau de preuve, une sorte d'équivalent plus moderne de l'affaire Dreyfus.
Lire la suite
Les 6 derniers commentaires
Robin a écrit:
Merci Monsieur Cenci mais vous en savez sûrement plus que moi ! C'est vrai que ça doit être lassant de toujours répéter...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Bonjour Robin. Que rajouter à votre réponse, vous connaissez ce volumineux dossier aussi bien que moi ! Merci de votre...
Voir l'article
Robin a écrit:
En réponse au commentaire de Monia du 24 Octobre 2024 : Monia, Monsieur Cenci vous a répondu de manière magistrale mais...
Voir l'article
Cenci Georges a écrit:
Chère Monia. Toutes les réponses à vos questions sont déjà présentes dans mes différents billets, ainsi que dans de...
Voir l'article
Monia a écrit:
bonjour .. Ce qui m'a attirée dans cette affaire c'est l'insuffisance de l'enquête en effet le témoignages de l'ouvrier...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Bonjour. Veuillez pardonner mon retard à vous répondre. Bien vouloir vous reporter pour plus ample informé aux...
Voir l'article