Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Contre-Enquêtes : L'Affaire Omar Raddad, la vérité sur une grâce

Le site web "TV Liberté" est revenu ce 15 octobre 2021 sur l'affaire Omar Raddad avec un angle un peu différent, tout comme l'avait fait également cette étudiante pour la rédaction de son mémoire.

Une vidéo à découvrir, même si elle reprend de nombreuses images de ce blog, et autres archives vidéo de l'émission "Faites entrer l'accusé" notamment.

 

 

Dans ce nouveau numéro de « Contre-Enquêtes », David Louis revient sur l’affaire « Omar m’a tuer », où un jardinier marocain, Omar Raddad, a été condamné pour le meurtre en 1991 d’une riche retraitée, Ghislaine Marchal. Depuis le verdict, nombre de personnalités se sont élevées pour dénoncer une erreur judiciaire sur fond de racisme. En 1996, le président Jacques Chirac, après une visite du roi du Maroc, va dispenser Raddad d’exécuter les deux tiers de sa peine. Que cache cette grâce ? Et vient-elle réparer une véritable erreur judiciaire ?

 

 

 

Source : TVlibertes.com

 

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

RaymondD RaymondD ·  21 décembre 2021, 22:44

Il serait utile de préciser que TV Libertés n'est pas une source très sérieuse, sauf si on considère qu'une chaîne de "réinformation" gérée par des personnes proches des milieux néo-nazis est à traiter comme un média normal.

Georges Cenci Georges Cenci ·  22 décembre 2021, 10:02

@ Raymond.
Mon cher Raymond.
Vous voyez des nazillons partout. C'est dans l'air du temps où certains se permettent de traiter Eric ZEMMOUR de confession juive mais laïque de nazi ! Avec toutes les atrocités que ce peuple a subi il n'y a pas très longtemps ! Vous ne trouvez pas cela absurde ?
« La vérité sur une grâce » vue par TV Liberté vous dérangerez-elle à ce point ? Est-ce le vocable de cette chaîne ― que je ne connaissais pas ― qui vous contrarie ou ce qu'elle développe dans la vidéo ?
J'ai tellement constaté depuis 30 ans de contrevérités anarchiques, de mensonges et désinformations ― d'où qu'ils viennent ! ― que ce qui est exposé dans cette vidéo me semble sincère et vrai.
J'ai écrit dans le chapeau de présentation que, notamment, cette vidéo reprenait des archives de l'émission « Faites entrer l'accusé » Vous pensez que Frédérique Lantièri et Dominique Rizet sont des nazillons tout comme moi-même ?
Bien à vous.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

Aucune autre possibilité que la culpabilité d’Omar

Nice-Matin (Edition Cannes) du 12 Décembvre 2021 Me Henri Leclerc, avocat de la famille Marchal lors du procès d’assises en 1994, reste convaincu que la justice a condamné le vrai coupable. Et que la demande de révision n’y changera rien.  

Lire la suite

L'"Affaire Omar Raddad" en podcast

"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".  

Lire la suite