Occuper le terrain médiatique à coup de contrevérités et d'approximations
Publié le dimanche 19 décembre 2021, 08:03 - Vos réactions - Lien permanent
- Article
- Ajouter un commentaire (0)
- Annexes (0)
Commentaires reçu le 17 décembre 2021, de Marc Ghigou, ancien journaliste PQR.
Bonjour Monsieur,
Ancien journaliste grand reporter de la PQR et spécialisé dans les affaires judiciaires, j'ai eu l'honneur et le privilège de couvrir des centaines de procès d'assises (dont, entre autres, celui dit de "La Josacine"). Je trouve votre démarche très intéressante et partage entièrement vos analyses dans un monde en mutation où les réseaux sociaux autant que certains médias télévisuels deviennent des tribunaux impitoyables où l'ignorance, le parti pris autant que la bêtise se substituent au rationalisme, au doute et à la réflexion argumentée et intelligente. J'aurais aimé m'abonner à votre site, mais cela ne fonctionne pas...
Je soutien votre initiative et souhaiterai y apporter ma pierre : il y aura toujours des initiatives, plus ou mois intéressées, pour saisir quelque faille d'une enquête judiciaire (et il y en a systématiquement dans chaque affaire) pour s'y engouffrer et tenter d'y planter un nouveau décor fictif amenant à la conclusion de l'erreur judiciaire, et en occultant tous les éléments retenus à charge ayant conduit à la décision judiciaire. Certains avocats s'en sont fait une spécialité, faute de pouvoir se payer des encarts publicitaires à la télé. Ce dernier média devenant pour eux le moyen gratuit de s'attirer une clientèle beaucoup plus aisée et argentée, passible des juridictions correctionnelles et criminelles. La nouvelle avocate de Raddad fait partie de cette catégorie de défenseurs, qui, faute d'avoir réussi en politique, occupent le terrain médiatique à coup de contrevérités et d'approximations qui finissent par conditionner l'opinion publique comme cela se passe pour de très nombreuses affaires.
Bravo encore pour votre action.Marc Ghigou.
Monsieur Ghigou.
Les commentaires venant de journalistes intellectuellement honnêtes sont rarissimes.
Certains ont cependant osé défier les allégations farfelues de leurs intrigants confrères avides de notoriété et spécialistes du copié-collé et du moindre effort : François FOUCARD et Guy HUGNET. Mais ils ont vite été écartés de la sphère médiatique ! Et moqués ! Ainsi va le monde des bien-pensants.
J'ai toujours eu des rapports professionnels courtois avec les journalistes mais le traitement médiatique de cette affaire m'a profondément écœuré. J'ai accordé quelques interviews pour des émissions audiovisuelles qui concernaient deux affaires criminelles médiatisées que j'ai dirigées ; celle de l'innocentissime Omar RADDAD bien sûr et le quadruple assassinat de St-Andéol-le-Château dans le Rhône (que j'évoque aussi sur ce blog).
Constatant ensuite, hormis l'émission « Faites entrer l'accusé », que l’orientation donnée par les journaleux allait toujours dans le même sens voulu par les avocats de la Défense, j'ai refusé ensuite systématiquement de prêter mon concours à cette vulgaire duplicité.
L'auxiliaire de justice actuelle de RADDAD, un ersatz de VERGES, ne cesse de clamer devant micros et caméras que la condamnation de son illustre client ― mais non moins criminel ― est la pire erreur judiciaire de ces cent dernières années.
Elle qui, me dit-on, consulte ce blog ne sera pas étonnée que j'affirme que la prétendue erreur judiciaire est la plus grosse tentative d'escroquerie du tribunal médiatique de ces cent dernières années. Avec à la barre les manœuvriers GIRARD, BAUDOUX, VERGES, NOACHOVITCH et leurs flibustiers des basses œuvres NARENJO et MOREAU.
Très cordialement.
Derniers commentaires