Raisonnement par l'absurde
Publié le jeudi 06 juin 2024, 07:33 - Vos réactions - Lien permanent
- Article
- Ajouter un commentaire (0)
- Annexes (0)
Message reçu anonymement le 5 Juin 2024 via la rubrique "contact" de ce blog.
Bonjour.
Omar m'apparaît coupable à 90% pour les simples déductions par l'absurde que si ce n'est pas lui :
- Il s'agit d'un cambriolage par un inconnu qui a mal tourné : improbable du simple fait de l'inscription Omar.
- Il s'agit d'un cambriolage par une personne connue de Mme Marchal qui a mal tourné : improbable du fait que rien n'a été dérobé dans la maison (but initial du cambriolage), et si le cambriolage a mal tourné cela signifie que la mise en scène n'était pas planifiée, et je ne peux imaginer que le ou les auteurs prennent le temps d'imaginer une mise en scène aussi loufoque (réaliser non pas une mais 2 inscriptions avec le sang de la victime, en pensant tout d'un coup à Omar qui pouvait avoir un alibi en béton, et en évitant de laisser leurs propres traces, réaliser le blocage de la porte avec un lit qui se trouvait là etc) sans oublier le choc et le stress étant donné qu'une personne pouvait arriver à tout moment ou les surprendre en train de sortir. Par ailleurs il ne seraient pas venus à pieds et auraient donc courru le risque d'être identifiés. Quant à la supposée "torture" de la victime pour lui faire avouer l'emplacement d'un coffre, on n'est plus dans un cambriolage mais dans des techniques de professionnels voire services secrets, qui se seraient bien assurés de la mort in fine de la victime. Et quant à accuser Omar, il aurait pu avoir un parfait alibi et le plan serait donc tombé à l'eau.
- Il s'agit d'un assassinat prémédité : dans ce cas je ne peux imaginer que les auteurs (dans cette configuration ayant l'objectif et la motiviation de supprimer la victime) prennent le risque de :
- être identifiés par leur moyen de transport, ou que quelqu'un les aperçoivent.
- prennent le risque qu'un invité se trouve dans la maison ou le jardin.
- pensent que le moyen le plus rapide et efficace pour supprimer la victime est de l'amener à la cave (prendre le risque qu'elle crie sur le chemin), et de la poignarder "délicatement" 15 fois et donc soit ils connaissaient déjà cette cave et ont préalablement élaboré une mise en scène loufoque avec le lit (qui aurait pu ne plus être là) et les inscriptions, soient la mise en scène leur est venue sur le moment (et ont bien pris le temps de la réflexion pour le stratagème par ailleurs irréalisable depuis l'extérieur, du lit), et là ils ont pris le risque de perdre du temps et de risquer mille fois de laisser trace de leur passage (pas, empreintes etc). Par ailleurs si quelqu'un avait imaginé le coup des inscriptions il l'aurait imaginé pour une porte et pas 2 (quel est l'intérêt de l'écrire sur 2 portes et de prendre là aussi des risques ?) et pour au final ne pas s'assurer que la victime était bien morte !
Je n'ai pas encore lu votre livre, et peut-être abordez vous cela, mais si ce n'est pas Omar, comment la défense pense-t-elle que le ou les auteurs son entrés et sortis ?
Par ailleurs qui a hérité des biens de madame marchal et comment ?
Par ailleurs "Omar m'a TUER" ; je ne pense pas que ce soit une faute si courrante (sauf pour Mme Marchal), quelqu'un aurait plutôt fait la faute en écrivant "Omar m'a TUÉ" que "TUER".
Les photos que vous avez postées aident à se mettre dans l'ambiance, à réfléchir et voir des choses, même les photos hors scène de crime (maison etc) en avez vous d'autres (chambre et sac de la victime, autres pièces de la maison etc) ?
Votre blog est très instructif, "heureusement" que vous êtes-là. Chaque personne vit le choc à sa manière mais je suis surpris que la famille de la victime ne se soit pas plus manifestée.
Merci beaucoup.
(Anonyme)
Derniers commentaires