Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
lundi 01 août 2022, 13:55
Chacun a encore en mémoire la harangue omarcissique de Vergés dans la salle des pas perdus de la Cour d'assises de Nice, après le prononcé portant arrêt de condamnation : « On a condamné, il y a cent ans, un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d’être juif. Aujourd’hui, on condamne un jardinier parce qu’il a le seul tort d’être maghrébin ! » La campagne stratégique de manipulation post-judiciaire était lancée, sur fond de racisme !
Lire la suite
lundi 04 juillet 2022, 07:03
Pour avoir lu en son temps Paris-match ; vous savez "le poids des mots, le choc des photos", un passionné de l'affaire Omar Raddad m'a posé dernièrement une question sur les possibilités d'accès au sous-sol, autrement appelé "cave". Je lui ai promis de mettre mon explication en ligne.
Lire la suite
lundi 20 juin 2022, 05:15
Dans ce blog il est vrai que je parle plus de Raddad que des autres suspects sur lesquels nous avons travaillé. On évoque toujours plus le suspect que les personnes ayant fait l’objet d’investigations qui les ont écartées de toute responsabilité.
Lire la suite
mardi 01 février 2022, 05:45
Au moment des faits, la victime est âgée de 65 ans. A cet âge-là, on porte couramment des lunettes à verres correcteurs. La question était de savoir si Madame Marchal chaussait des lunettes pour les actes de la vie courante ? Si, dans les conditions de l'agression, elle avait pu reconnaître son agresseur alors qu'elle n'était pas appareillée.
Lire la suite
mercredi 06 octobre 2021, 06:00
"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".
Lire la suite
samedi 25 septembre 2021, 05:32
Émilie Valmier-Rocheblave a soutenu un mémoire en Master 2 communication juridique, sociologie du droit et de la justice sur l'affaire du meurtre de Ghislaine Marchal. Volontairement, la soutenante ne débat pas sur la culpabilité ou l'innocence de Omar Raddad mais se concentre exclusivement sur les aspects médiatiques de cette affaire. Je tenais à la féliciter pour l'excellence de son analyse qui lui a valu la note de 15/20.
Lire la suite
jeudi 23 septembre 2021, 10:16
A lire absolument. Je suis personnellement convaincue du récit du gendarme Cenci. Des faits, rien que des faits !
Lire la suite
samedi 28 août 2021, 10:55
Nous sommes le 23 juin 2021. 30 ans auparavant Mme Ghislaine Marchal était lardée de multiples coups d'arme blanche, éventrée et égorgée à deux reprises par son meurtrier, Omar Raddad.
Lire la suite
dimanche 11 juillet 2021, 18:56
Un article de Théo Moy, publié le 10 juillet 2021 sur "Marianne" Trente ans après le meurtre de Ghislaine Marchal, le dossier Omar Raddad électrise toujours les débats entre les défenseurs du jardinier, qui espèrent une révision du procès, et des accusateurs plus discrets mais toujours convaincus.
Lire la suite
lundi 14 septembre 2020, 06:16
Ce grand magistrat, cet homme extraordinaire, honnête, érudit, épris de justice et respectueux des gens. Cet homme à la fois modeste et admirable nous a quittés le 2 septembre 2020.
Lire la suite
mercredi 21 février 2018, 10:46
Il l'aura thésaurisée cette onomatopée ! Et ses 17 avocats avec lui ! Mais toute honte est si vite bue ! Finalement, le produit marketing qu'est depuis 1991 le meurtrier de Ghislaine Marchal fait encore vendre du papier et de l'image, et bénéficie à ses avocats et leur affidé, l'énergumène enfumeur Roger-Marc Moreau, qui en profitent pour se faire connaître ou ne pas se faire oublier.
Lire la suite
lundi 02 mars 2015, 09:05
Quelle nouvelle sensationnelle ! Je suis surpris que les médias n'aient pas repris cette information. Cet acquittement, imprédictible, après la condamnation par la cour d'assises de Nice, le rejet du pourvoi en cassation, le rejet de la demande en révision et les rejets de la CEDH aurait dû faire le buzz !
Lire la suite
mardi 16 décembre 2014, 07:47
Malgré le mauvais temps, l'association de criminologie et de prévention de Nice, présidée par Monsieur le professeur émérite et avocat Marcel CULIOLI a tenu une réunion le samedi 6 décembre 2014 dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer pour évoquer divers sujets et notamment l'affaire MARCHAL ; plus connue sous le nom de l'affaire Omar RADDAD.
Lire la suite
jeudi 27 novembre 2014, 07:05
Avec ce titre, François Foucart publie son huitième ouvrage aux Editions Via Romana. François Foucart relate avec talent, passion et précision quelques affaires criminelles qu'il a suivies pour France-Inter. Vous découvrirez 19 dossiers d'assises : de Ranucci aux sœurs Weber, de Buffet/Bontemps aux boulangères de Reims et de Stains, du Petit Grégory à Omar Raddad et bien d'autres qui, toutes, ont défrayé la chronique.
Lire la suite
samedi 26 avril 2014, 08:58
Message reçu sur la page Facebook d'"Omar l'a tuée", le 24 avril 2014 de Camille Delforge.
Lire la suite
lundi 12 septembre 2011, 08:15
La décision de la cour de révision (...suite) Une mention aura attiré mon attention en ce sens que ces deux experts n’auront pu identifier le scripteur par l’examen des crêtes papillaires dont ils ont constaté la présence sans pouvoir relever les empreintes digitales de leur propriétaire.
Lire la suite
samedi 03 septembre 2011, 09:31
Le procès Mercredi 2 février 1994 Me Vergès, si effacé dans le prétoire, va, devant micros et caméras, être plus à son aise, retrouver sa superbe.
Lire la suite
vendredi 02 septembre 2011, 08:22
Le procès Vendredi 28 janvier 1994 Après une suspension de séance, je suis appelé à témoigner.
Lire la suite
mardi 30 août 2011, 09:28
Le procès Lundi 24 janvier 1994. (...) La première journée des débats se termine. Le tableau de respectabilité brossé par la famille et l’enquêteur de personnalité, et l’enquête de moralité de la gendarmerie s’assombrissent d’une palette où se mêlent confusément le mensonge, le jeu, les prostituées, la double vie du flambeur de casino.
Lire la suite
lundi 04 juillet 2011, 16:57
(...) Mes ambitions professionnelles plus modestes et ma conception de mon devoir paraissaient imposer, sans connivence ni rupture, la recherche de la défense la plus utile aux intérêts du justiciable qui m’était confié : sans fuir ou taire systématiquement la vérité – conception semble-t-il aussi archaïque de nos jours que le fait d’avouer une hétérosexualité.
Lire la suite
Les 6 derniers commentaires
Robin a écrit:
Très bel hommage, M Cenci. Je ne le connaissais pas, bien sûr, mais je pense que le président Djian aurait été touché....
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
@ Marjenka. Vous semblez bien connaître l'oiseau et l'apprécier à sa juste valeur. Si je lis entre les lignes je vois...
Voir l'article
Marjenka2 a écrit:
Ah ! ils peuvent jouer les malins, les médias ! En effet, aucun apparemment d' entre eux, ni leurs gobes mouches qui...
Voir l'article
Robin a écrit:
@Georges Cenci : Bonjour M Cenci. Je vous remercie; j'ai lu votre réponse qui est parfaite. J'espère que s0hff la...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Bonjour @Robin : J'apprécie toujours vos interventions pleines de bon sens. Notez que j'ai répondu à ce sohff a la suite...
Voir l'article
Robin a écrit:
@s0hff : Ce qui serait plus cohérent, ce serait de lire ou de relire avec plus d'attention le livre de M Cenci, et de...
Voir l'article